Accueil
+33 9 77 218 278
neon-contact.com mérite de figurer sur votre liste noire | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Neon-contact.com mérite de figurer sur votre liste noire

Nouvelle arnaque détectée novembre 16, 2021 23:05     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Osons le reconnaitre : les individus qui ont organisé une stratégie d’arnaque en se cachant derrière le site Neon-contact.com sont rusés. Ils font preuve d’une ingéniosité hors norme et exceptionnelle. Bien sûr, nous y sommes déjà habitués, mais nous pensons qu’il faut reconnaitre leur talent. Un talent bien macabre que le leur ! En effet, ils ont opéré une belle usurpation d’identité qu’il convient de décrire.

Les informations données par le WHOIS

Ce ne sont pas les raisons de douter de Neon-contact.com qui manquent. La première raison que nous pouvons évoquer se trouve au niveau du WHOIS. En l’analysant de près, nous pouvons découvrir que le site internet a été créé il y a seulement 84 jours. Oui, 84 jours. Cela signifie qu’il n’appartient pas à une véritable entreprise, puisque si ça avait été le cas, il aurait une ancienneté considérable.

Par ailleurs, Neon-contact.com est hébergé aux Pays-Bas, qui plus est, sur un serveur anonyme. Les serveurs anonymes pour les supposés sites d’investissement ne sont jamais – au plus grand jamais – bon signe. Pour cause, ils prouvent que les créateurs de ces plateformes ont une volonté manifeste et évidente de ne pas se faire identifier par les personnes qui pourraient s’intéresser à leurs affaires.

Habituellement, les escrocs recourent à la méthode de l’anonymisation dans le but de brouiller les pistes, tout en faisant croire qu’ils ont les intentions les plus pures au monde. Quel piège ! En effet, ce n’est pas possible d’être foncièrement crédible aux yeux des clients si dans le même temps, ils essaient par tous les moyens de cacher leur identité. Neon-contact.com est donc un site d’arnaque.

Bartoli et sa méthode de la fausse adresse mail

Avez-vous déjà été en contact avec des individus qui utilisent le site Neon-contact.com ? Il y a alors de fortes chances que vous ayez été démarché par une certaine Bartoli. Elle se présente à ses cibles comme une experte dans le domaine de l’investissement. À l’en croire, elle travaillerait pour le compte de Neon Service et aurait de nombreuses années d’expérience dans son domaine d’activité. Le professionnalisme à l’état pur !

Bartoli – ou du moins la personne qui se cache derrière ce pseudonyme – n’est qu’un arnaqueur. Voici l’adresse mail qu’elle utilise : Service.client@neon-contact.com. Cette adresse mail comporte une incohérence. Laquelle ? La vraie société Neon Service a pour site internent Neon-free.ch. Par conséquent, toutes les adresses mail qui lui sont rattachées sont sous la forme xxxx@neon-free.ch. Étant donné que ce n’est pas le cas de l’adresse de Bartoli, il est clair que c’est de l’usurpation d’identité.

Malheureusement, la méthode de la fausse adresse mail fait ses preuves. Cela signifie qu’elle fait généralement de nombreuses victimes dans le rang des investisseurs. En effet, ces derniers ne pensent pas toujours à vérifier si l’adresse qu’utilise leur interlocuteur correspond réellement à celle de la vraie entreprise avec laquelle ils sont censés être en relation.

Conclusion sur Neon-contact.com

Au vu de tous les éléments que nous avons exposés dans ce contenu, il n’y a qu’une seule conclusion possible : Neon-contact.com est un site à fuir. D’ailleurs, nous l’avons rappelé à de nombreuses reprises dans le contenu. À notre avis, vous devriez vraiment éviter cette plateforme, car elle n’est pas fiable.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter