Accueil
+33 9 77 218 278
altimeo-finance.com sent le piège de l’usurpation d’identité à plein nez | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Altimeo-finance.com sent le piège de l’usurpation d’identité à plein nez

Nouvelle arnaque détectée novembre 15, 2021 08:36     Temps de lecture: 4 min commentaire

Il suffit d’un peu de patience et de quelques recherches pour se rendre compte que des sites internent ne valent pas la peine. Tenez, Altimeo-finance.com par exemple est une plateforme web qui s’apparente davantage à un bricolage qu’à un site professionnel. Ce n’est pas son historique de l’hébergement qui nous dira le contraire. En fait, nous avons des raisons de vous mettre en garde à son égard.

Un site trop récent et avec une courte durée de réservation

Altimeo-finance.com est un site internet qui est très récent. Il a été lancé le 29 septembre 2021. Il est donc beaucoup trop récent pour être la propriété d’une véritable entreprise. Le fait que la date de création soit récente nous pousse à nous méfier des offres proposées par ses créateurs. Ces derniers se sont levés un matin et ont pensé : « Tiens, et si on créait un site internet pour arnaquer les épargnants ? ».

La durée de la réservation d’une URL constitue également un indice pour savoir si une plateforme web constitue une arnaque ou pas. Dans la majorité des cas, les entreprises réservent leur URL pendant des années, ce qui permet d’avoir une certaine sécurité juridique. Par contre, pour les arnaqueurs, faire un tel choix reviendrait à dépenser plus. Alors, qu’est-ce qu’ils font ? Ils ne réservent que pour un an.

Dans le cas de Altimeo-finance.com, rien n’a changé par rapport aux autres sites d’escrocs que nous connaissons. Lui aussi n’a été créé que pour un an. S’ils ne renouvellent pas leur bail le 22 septembre 2022, les créateurs de cette plateforme perdront leur domaine.

Du ‘’cybersquattage’’ à succès sur Altimeo-finance.com

Les escrocs sont capables de recourir à tous les moyens pour atteindre leur but. En parlant de moyens, nous faisons surtout référence à la technique de l’usurpation d’identité. S’ils sont capables de voler l’identité des entreprises disposant déjà d’un site web, ils sont aussi en mesure de le faire pour les sociétés qui n’en ont pas encore. C’est encore plus facile dans ce cas, car ils réussissent à se mettre à l’abri des regards curieux. Et c’est à ce jeu malsain que jouent les auteurs de Altimeo-finance.com.

Quand on effectue une recherche sur Google par rapport à la société Altimeo, on trouve qu’elle existe réellement. Elle est régulièrement enregistrée dans le registre du commerce. Par contre, elle n’a pas de site internet. C’est parfait pour les arnaqueurs. Ils n’ont plus qu’à lui inventer une plateforme en recopiant mot pour mot les informations juridiques de la société ; informations accessibles dans le registre. Cette méthode correspond à ce qu’on appelle le « cybersquattage ». Il est rudement efficace.

Invitation de Altimeo-finance.com à rejoindre Portail-aam.com.

Les escrocs derrière Altimeo-finance.com auraient à leur tête un certain Franck Tourret, un faux gestionnaire de compte qui s’est donné pour mission de déplumer les épargnants autant que possible. Pour cela, il échange régulièrement des mails avec ses cibles à partir d’une adresse qui repose sur le site Altimeo-finance.com. Pourtant, voilà, cette adresse n’est pas fonctionnelle. On en déduit qu’elle a été créée uniquement dans le but de servir de base pour la conception de fausses adresses mail.

Les informations que l’escroc derrière le nom Franck Tourrret utilise. C’est un usurpateur d’identité qui se cache en arrière-plan de Altimeo-finance.com.
Les informations que l’escroc derrière le nom Franck Tourrret utilise. C’est un usurpateur d’identité qui se cache en arrière-plan de Altimeo-finance.com.

Franck Tourret et son équipe proposent ensuite à leurs clients de suivre leur investissement sur un espace de connexion privée : Portail-aam.com. Ne l’oubliez jamais : un espace de connexion privée est comme une prison ! Dans cette prison, l’épargnant est coupé du monde et son geôlier, l’arnaqueur, peut lui retirer autant d’argent que possible avant que la supercherie soit découverte et éventée.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter