Accueil
+33 9 77 218 278
vanessa morel usurpe l’identité de n26 sur consultinvest26.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Vanessa Morel usurpe l’identité de N26 sur Consultinvest26.com

Nouvelle arnaque détectée novembre 14, 2021 10:11     Temps de lecture: 4 min commentaires

Comme tous les autres sites d’arnaque que nous connaissons, Consultinvest26.com a été mis en service dans le but de déjouer la vigilance des personnes qui auraient le malheur d’entrer en contact avec ses créateurs. Ces derniers se présentent comme de parfaits professionnels du monde de l’investissement en ligne. Cependant, de professionnalisme, ils n’ont rien. Explications.

Une date d’expiration troublante

C’est devenu une référence dans le milieu des arnaqueurs : lancer un site internet puis le désactiver. Cette technique à laquelle ils recourent leur permet de travailler dans le secret sans être à découvert, et elle est rudement efficace. Malheureusement pour eux, elle connait moins de succès sur Consultinvest26.com puisque nous nous sommes penchés sur le cas de cette plateforme web.

Le site a été lancé le 28 octobre 2021, nous apprend son WHOIS. Pour une société qui est supposée offrir à ses clients la possibilité de faire des investissements, cette date de création de la plateforme est bien trop récente pour susciter la confiance chez nous. Mais ceci n’est que la partie visible de l’iceberg. Il y a encore un autre détail plus troublant : la date d’expiration de la plateforme.

Avec le WHOIS, il est aisé de se rendre compte que Consultinvest26.com fermera ses portes le 28 octobre 2021, soit exactement un an après sa création. Les vrais sites des entreprises n’ont pas qu’un an de vie. Conclusion logique : ce site n’est pas clair.

Le terrible WHOIS de Consultinvest26.com nous donne des détails sur les intentions des créateurs du site.
Le terrible WHOIS de Consultinvest26.com nous donne des détails sur les intentions des créateurs du site.

Anonymes pour mieux arnaquer sur Consultinvest26.com

La clarté des intentions des créateurs de Consultinvest26.com peut nettement être remise en cause, surtout quand on regarde le nom de l’hébergeur de la plateforme. Celui-ci est anonyme, ce qui signifie que ses créateurs ne souhaitent pas que nous puissions les identifier. S’ils essaient de se cacher, c’est naturellement parce qu’ils ont des choses à se reprocher.

Consultinvest26.com n’est pas le site d’une vraie entreprise. Du moins, il peut toujours prétendre être la propriété d’une société, mais cette prétention n’est que fausse. On le découvre avec le WHOIS qui nous met évidemment la puce à l’oreille.

Morel Vanessa, l’usurpatrice d’identité

Qui sont les personnes derrière la stratégie d’arnaque mise en place sur Consultinvest26.com ? En vérité, nous avons du mal à le savoir. Qu’il vous souvienne que le serveur est anonyme pour brouiller les pistes.

Cela dit, nous avons une piste. Il y a une certaine Vanessa Morel qui se sert de l’adresse mail Morelvanessa@consultinvest26.com dans le but de démarcher les épargnants français. Elle leur vendu du rêve quand elle discute avec eux, leur promettant de les aider à améliorer leur situation financière.

Morel Vanessa se targue d’être une des employées de la société N26 et d’avoir de l’expertise dans son domaine d’activité. Toutefois, quelque chose nous étonne. Le site de l’entreprise est N26.com/fr. Quant au mail de la fameuse professionnelle, il ne contient pas ce nom de domaine. Que faut-il en déduire ?

La déduction est très simple. En réalité, Morel Vanessa est un escroc qui essaie de voler l’identité et la crédibilité de N26 dans le but de faire tomber les épargnants français dans un piège savamment préparé. Ce serait une grande erreur que de lui faire confiance. D’ailleurs, il est certain que votre correspondant – si vous entriez en contact avec Morel Vanessa – ne s’appelle pas vraiment Morel Vanessa.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter