Accueil
+33 9 77 218 278
ce que les escrocs ne veulent pas vous dire sur contact-dkbfr.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ce que les escrocs ne veulent pas vous dire sur Contact-dkbfr.com

Nouvelle arnaque détectée novembre 12, 2021 01:41     Temps de lecture: 4 min commentaire

Ces derniers mois, les sites internet avec lesquels les arnaqueurs tentent tant bien que mal de voler l’identité de la banque allemande Deutsche Kreditbank AG deviennent de plus en plus nombreux. Après Site.daskann-clientsfr.com, c’est au tour de Contact-dkbfr.com de faire son entrée dans la famille. Cette plateforme web, qui, contrairement aux autres, n’a rien d’apparemment crédible, constitue une véritable arnaque. Il n’y a qu’à prendre en compte quelques petits éléments pour le savoir.

Un site non fonctionnel

Point n’est besoin d’essayer de se rendre sur le site internet Contact-dkbrfr.com. En effet, il n’affiche aucun contenu. Pourtant, il est censé être la propriété d’une grande banque allemande. Une banque lancerait-elle une plateforme web pour ensuite la désactiver ? Nous trouvons cela très étrange.

En vérité, la méthode qu’adoptent les personnes qui gèrent le site ne nous est pas étrangère. Elle est habituelle. En fait, le but est de copier l’identité de la société afin d’envoyer des courriers électroniques à des clients afin de leur faire croire qu’ils sont en relation avec la vraie banque. Malheureusement, cette méthode fait et fera encore des victimes tant que les internautes ne comprendront pas la stratégie.

La banque allemande prise pour cible

La banque allemande dispose effectivement d’un site internet. Toutefois, ce n’est pas son adresse que les escrocs indiquent. Le site de la banque est Dkb.de. Les arnaqueurs y ont simplement apporté quelques petites modifications et le tour est joué. Cependant, il y a un élément que, même eux, ils n’ont pas réussi à changer. Il s’agit de la date de création de la plateforme. Celle-ci a été créé le 27 juillet 2021. Elle est donc bien trop récente pour constituer la propriété d’une banque aussi ancienne que Deutsche Kreditbank AG.

Contact-dkbfr.com a un WHOIS trop singulier pour être vraiment digne de confiance.
Contact-dkbfr.com a un WHOIS trop singulier pour être vraiment digne de confiance.

Richard Castelino, le faux conseiller de la banque allemande

Pour leur stratégie, une fois que les escrocs derrière Contact-dkbfr.com réussissent à attirer une personne, ils lui vendent du rêve. Ils entrent en contact avec un certain Richard Castelino qui se présente comme un conseiller financier auprès de la banque. Travaillant pour le compte de cette dernière, il serait disposé à mettre à la disposition du client toute son expertise afin de tirer profit des avantages de l’investissement.

Richard Castelino utilise une adresse mail basée sur le faux site attribué à la banque : Richard.castelino@contact-dbkfr.com. Cela ne nous étonne guère, puisque le site n’a été conçu que dans ce but : servir de base pour envoyer des mails à des clients peu vigilants. En plus de cette adresse, Richard se sert d’un numéro de téléphone : 09 73 05 04 89.

Échappez au piège de Contact-dkbfr.com

Dans les échanges qu’il avec ses cibles, Richard Castelino, comme John Maltais, utilise l’identité de plusieurs autres banques et tente par tous les moyens de gagner la confiance de son interlocuteur afin de mieux le mener en bateau. Vous laisserez-vous prendre à son piège ? Nous espérons bien que non !

En définitive, nous retenons que Contact-dkbfr.com constitue une nouvelle arnaque. Des escrocs rusés et très intelligents essaient de se greffer à l’identité de la banque Deutsche Kreditbank AG. Pour cela, ils mettent en œuvre toutes les astuces dont ils disposent. Nous vous prions de les fuir.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter