Ce que les escrocs ne veulent pas vous dire sur Contact-dkbfr.com

Ces derniers mois, les sites internet avec lesquels les arnaqueurs tentent tant bien que mal de voler l’identité de la banque allemande Deutsche Kreditbank AG deviennent de plus en plus nombreux. Après Site.daskann-clientsfr.com, c’est au tour de Contact-dkbfr.com de faire son entrée dans la famille. Cette plateforme web, qui, contrairement aux autres, n’a rien d’apparemment crédible, constitue une véritable arnaque. Il n’y a qu’à prendre en compte quelques petits éléments pour le savoir.

Un site non fonctionnel

Point n’est besoin d’essayer de se rendre sur le site internet Contact-dkbrfr.com. En effet, il n’affiche aucun contenu. Pourtant, il est censé être la propriété d’une grande banque allemande. Une banque lancerait-elle une plateforme web pour ensuite la désactiver ? Nous trouvons cela très étrange.

En vérité, la méthode qu’adoptent les personnes qui gèrent le site ne nous est pas étrangère. Elle est habituelle. En fait, le but est de copier l’identité de la société afin d’envoyer des courriers électroniques à des clients afin de leur faire croire qu’ils sont en relation avec la vraie banque. Malheureusement, cette méthode fait et fera encore des victimes tant que les internautes ne comprendront pas la stratégie.

La banque allemande prise pour cible

La banque allemande dispose effectivement d’un site internet. Toutefois, ce n’est pas son adresse que les escrocs indiquent. Le site de la banque est Dkb.de. Les arnaqueurs y ont simplement apporté quelques petites modifications et le tour est joué. Cependant, il y a un élément que, même eux, ils n’ont pas réussi à changer. Il s’agit de la date de création de la plateforme. Celle-ci a été créé le 27 juillet 2021. Elle est donc bien trop récente pour constituer la propriété d’une banque aussi ancienne que Deutsche Kreditbank AG.

Contact-dkbfr.com a un WHOIS trop singulier pour être vraiment digne de confiance.
Contact-dkbfr.com a un WHOIS trop singulier pour être vraiment digne de confiance.

Richard Castelino, le faux conseiller de la banque allemande

Pour leur stratégie, une fois que les escrocs derrière Contact-dkbfr.com réussissent à attirer une personne, ils lui vendent du rêve. Ils entrent en contact avec un certain Richard Castelino qui se présente comme un conseiller financier auprès de la banque. Travaillant pour le compte de cette dernière, il serait disposé à mettre à la disposition du client toute son expertise afin de tirer profit des avantages de l’investissement.

Richard Castelino utilise une adresse mail basée sur le faux site attribué à la banque : Richard.castelino@contact-dbkfr.com. Cela ne nous étonne guère, puisque le site n’a été conçu que dans ce but : servir de base pour envoyer des mails à des clients peu vigilants. En plus de cette adresse, Richard se sert d’un numéro de téléphone : 09 73 05 04 89.

Échappez au piège de Contact-dkbfr.com

Dans les échanges qu’il avec ses cibles, Richard Castelino, comme John Maltais, utilise l’identité de plusieurs autres banques et tente par tous les moyens de gagner la confiance de son interlocuteur afin de mieux le mener en bateau. Vous laisserez-vous prendre à son piège ? Nous espérons bien que non !

En définitive, nous retenons que Contact-dkbfr.com constitue une nouvelle arnaque. Des escrocs rusés et très intelligents essaient de se greffer à l’identité de la banque Deutsche Kreditbank AG. Pour cela, ils mettent en œuvre toutes les astuces dont ils disposent. Nous vous prions de les fuir.

1 Comment

  1. […] n’est pas le site d’une vraie entreprise. Du moins, il peut toujours prétendre être la propriété d’une société, mais cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser