Accueil
+33 9 77 218 278
pourquoi devez-vous éviter gr-ortelius.com ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Pourquoi devez-vous éviter Gr-ortelius.com ?

Nouvelle arnaque détectée novembre 11, 2021 08:28     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Si vous êtes tenté de faire confiance aux personnes tapies dans l’ombre derrière Gr-ortelius.com, c’est sûrement parce que vous ne connaissez pas leurs réelles intentions. Osons le dire tout de suite : leurs intentions ne sont pas pures. En fait, ce qu’ils veulent, c’est réussir à faire de vous leur proie, une nouvelle victime sur leur liste de personnes arnaquées. Quelles sont les preuves dont nous disposons ?

Les informations données par le WHOIS

L’historique d’hébergement de Gr-ortelius.com est la première ressource qui nous guide inlassablement sur la piste de l’arnaque. En effet, en le consultant, nous apprenons que le site a été créé le 31 août 2021. Il est donc très récent pour une entreprise qui prétend avoir de l’ancienneté et qui dit exister depuis de nombreuses années.

En général, lorsqu’un site internet ou ses créateurs mentent en ce qui concerne son année de création, ce n’est jamais bon signe. Dans la majorité des cas, ce sont des escrocs qui essaient de paraitre crédibles. Mais il y a un autre élément qui les trahit : l’identité de l’auteur de la plateforme.

Avec Gr-ortelius.com, il est clair que les personnes qui sont derrière ne souhaitent pas se faire connaitre. Elles ont pris soin de rendre les informations sur leur identité anonymes, ce qui crée davantage le flou sur leurs intentions. Pour l’épargnant abordé, rien ne semble louche, mais il fait fausse route. En vérité, s’ils ne veulent pas que le site soit transparent, c’est parce que les arnaqueurs savent qu’ils se livrent à une activité dangereuse.

Gr-ortelius.com sur une liste noire

Gr-ortelius.com est une plateforme web qui se retrouve sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Lorsqu’un site apparait sur cette liste, c’est pour deux raisons. Soit l’Autorité l’a clairement démasqué elle-même en effectuant des recherches, soit elle a conclu qu’il appartient à des arnaqueurs après avoir reçu des témoignages de nombreuses victimes.

En l’état actuel des informations dont nous disposons, nous ne sommes pas en mesure de dire clairement quelle démarche l’AMF a adoptée. Cependant, nous sommes convaincus d’une chose : Gr-ortelius.com n’est pas digne de confiance. Peut-être a-t-il déjà fait de nombreuses victimes et ces victimes s’en sont plaints auprès de l’Autorité. Dans tous les cas, il faut le fuir.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter