Site.daskann-clientsfr.com : David Rouxel usurpe l’identité d’une banque allemande

Un certain David Rouxel contacte les épargnants dans le but de leur proposer une affaire qu’il dit juteuse : l’investissement dans les EHPAD. Mais lui ne propose pas un investissement classique dans le style « vous investissez et vous gagnez ». Lui se sert de Site.daskann-clientsfr.com pour usurper l’identité de la banque allemande Das Kann Bank. Cette banque est aussi connue sous le nom de Deutsche Kredit Bank. Qu’importe ! Que ce soit le premier non qu’il utilise ou le second, David Rouxel réussit à séduire des épargnants.

Le site des incohérences

Le site Site.daskann-clientsfr.com est supposé permettre à ses utilisateurs de réussir leur investissement dans les EHPAD grâce « aux conseils avisés » de David Rouxel. Problème, ce site est uniquement en français. Or, il est supposé appartenir à une banque qui se trouve en Allemagne. Comment une telle banque pourrait-elle créer un site internet sans y mettre une seule page en allemand ? C’est curieux.

Par ailleurs, l’adresse de la plateforme est suspecte. En principe, elle devrait ressembler à ceci : https://dkb.de, mais dans le cas présent, on se retrouve avec cette adresse : https://site.daskann-clientsfr.com. Mais ce n’est pas tout. En effet, alors que la banque se targue d’avoir « 30 ans d’excellence », le site n’a été conçu que le 12 décembre 2020.

Le whois de Site.daskann-clientsfr.com prouve qu’il appartient à des usurpateurs d’identité.
Le whois de Site.daskann-clientsfr.com prouve qu’il appartient à des usurpateurs d’identité.

Se méfier de Site.daskann-clientsfr.com

Lorsqu’il essaie de convaincre les épargnants, David Rouxel a une stratégie propre à lui. Il leur dit qu’il est « un salarié du desk francophone de la Deutsche Kredit Bank ». Pourtant, il s’avère que ce pôle de la banque allemande n’existe pas.

En outre, David Rouxel n’est pas connu par la banque. Cette information suffit pour nous conforter dans nos doutes par rapport aux offres de cet individu. En réalité, ce qu’il fait, c’est voler l’identité de la véritable institution dans le but de tromper les épargnants avec Site.daskann-clientsfr.com. Nous vous prions de vous en méfier.

4 Comments

  1. ZÉZÉ Léopona dit :

    Bonjour
    Je viens de me rendre compte de l’escroquerie par cette personne d’un montant de 12000,00€
    Comment puis je faire pour récupérer mon argent.

  2. Patrick Vercauteren dit :

    J’ai été chez revolut bank et ces mr David Rouxel qui sais charger de moi il m’a fait investir 300000 euros pour le moment il ne me parle pas et est remplacé par Andre Milan que puis-je faire

  3. Patrick Vercauteren dit :

    J’aimerais savoir si je peux récupérer mes fond

    • Marc Bouzy dit :

      le mieux est de nous téléphoner, tout dépend de comment vous avez envoyé votre argent. Dans tous les cas vous avez des étapes indispensables, comme une plainte pénale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser