Un certain David Rouxel contacte les épargnants dans le but de leur proposer une affaire qu’il dit juteuse : l’investissement dans les EHPAD. Mais lui ne propose pas un investissement classique dans le style « vous investissez et vous gagnez ». Lui se sert de Site.daskann-clientsfr.com pour usurper l’identité de la banque allemande Das Kann Bank. Cette banque est aussi connue sous le nom de Deutsche Kredit Bank. Qu’importe ! Que ce soit le premier non qu’il utilise ou le second, David Rouxel réussit à séduire des épargnants.
Le site Site.daskann-clientsfr.com est supposé permettre à ses utilisateurs de réussir leur investissement dans les EHPAD grâce « aux conseils avisés » de David Rouxel. Problème, ce site est uniquement en français. Or, il est supposé appartenir à une banque qui se trouve en Allemagne. Comment une telle banque pourrait-elle créer un site internet sans y mettre une seule page en allemand ? C’est curieux.
Par ailleurs, l’adresse de la plateforme est suspecte. En principe, elle devrait ressembler à ceci : https://dkb.de, mais dans le cas présent, on se retrouve avec cette adresse : https://site.daskann-clientsfr.com. Mais ce n’est pas tout. En effet, alors que la banque se targue d’avoir « 30 ans d’excellence », le site n’a été conçu que le 12 décembre 2020.
Lorsqu’il essaie de convaincre les épargnants, David Rouxel a une stratégie propre à lui. Il leur dit qu’il est « un salarié du desk francophone de la Deutsche Kredit Bank ». Pourtant, il s’avère que ce pôle de la banque allemande n’existe pas.
En outre, David Rouxel n’est pas connu par la banque. Cette information suffit pour nous conforter dans nos doutes par rapport aux offres de cet individu. En réalité, ce qu’il fait, c’est voler l’identité de la véritable institution dans le but de tromper les épargnants avec Site.daskann-clientsfr.com. Nous vous prions de vous en méfier.
1 Comment
Bonjour
Je viens de me rendre compte de l’escroquerie par cette personne d’un montant de 12000,00€
Comment puis je faire pour récupérer mon argent.