Accueil
+33 9 77 218 278
fidor bank : marc pelletier et alexa beaumont clonent son identité | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Fidor Bank : Marc Pelletier et Alexa Beaumont clonent son identité

Nouvelle arnaque détectée juillet 31, 2021 11:21     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

L’usurpation d’identité fait partie des armes les plus redoutables dont usent les arnaqueurs lorsqu’ils veulent agir sur Internet. Leurs cibles de prédilection ? Les banques ! Après la banque Orange Bank, c’est au tour de Fidor Bank, une banque allemande, de passer à la casserole. Des escrocs usurpent son identité et proposent de faux investissements aux épargnants.

Comme d’habitude, des offres fausses

Comme à l’accoutumée, les escrocs opèrent en équipe. Officiellement, ils seraient 2. C’est ce que nous pensons puisque deux d’entre eux se présentent à leurs victimes. Le premier s’appellerait Marc Pelletier et le second Alexa Beaumont. Évidemment, ce sont tous des noms d’emprunt.

Même si ce ne sont que deux noms qui sont révélés, cela ne signifie pas qu’ils ne sont que deux à usurper l’identité de Fidor Bank. Ils pourraient être bien plus que 2, puisqu’il leur faut donner l’impression de travailler avec professionnalisme. Nous ne serions pas étonnés d’apprendre qu’une autre personne joue la réceptionniste des appels de la banque.

Quoi qu’il en soit, qu’ils soient 2 ou plusieurs à collaborer, Marc et Alexa sont de faux individus. Marc propose à ses clients des livrets inédits qu’ils n’ont la possibilité de ne trouver nulle part ailleurs. Il promet que ces livrets sont beaucoup plus rentables que le livret A. Mais, comme nous l’avions déjà dit dans un article, c’est un mensonge. Aucune banque ne propose un autre livret, en raison du risque qu’il pourrait représenter.

Les offres juteuses mais frauduleuses que propose la ‘’Fidor Bank’’ de Marc et Alexa.
Les offres juteuses mais frauduleuses que propose la ‘’Fidor Bank’’ de Marc et Alexa.

Un faux site

Comment Marc Pelletier de Fidor Bank trouve-t-il les clients à démarcher ? Personne ne le sait, peut-être est-ce un coup de la providence comme il l’explique à ses cibles. Non, c’est faux ! Nous pensons qu’il puiserait ses ressources dans une base de données conçue par des arnaqueurs et pour des arnaqueurs.

Marc utilise l’adresse suivante quand il veut écrire à ses clients : marc.pelletier@bk-fidor.de. Quant à Alexa, elle, c’est à l’adresse alexa.beaumont@bk-fidor.de qu’il serait possible de la contacter. Ces adresses sont en réalité fictives. Ce que nous voulons dire, c’est que le site sur lequel elles sont censées reposer est imaginaire.

Tenez, cherchez le site Bk-fidor.de dans votre navigateur, vous ne trouverez rien. Ce site fantôme – il est présenté comme celui de Fidor Bank – sert de serveur pour héberger l’adresse mail des arnaqueurs, un peu comme c’était le cas avec Nexity-groupe.com. Alors, vous pensez toujours que Alexa et son ami Marc sont crédibles ?

Fidor Bank, une banque bien établie

Lorsqu’ils veulent usurper l’identité d’une banque, les escrocs prennent toujours soin de choisir une institution qui est solidement établie. De cette façon, ils réduisent les chances que leurs cibles détectent vite la stratégie. Dans le cas de Marc et Alexa, c’est la banque Fidor Bank qui fait les frais de leur macabre méthode. Cette banque a été créée en 2009 en Allemagne. Elle dispose d’un site internet : Fidor.de, et celui-ci n’a vraiment rien avoir avec Bk-fidor.de.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter