gestion-medard.com : l’arnaque au crowdfunding | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Gestion-medard.com : L’arnaque au crowdfunding

Nouvelle arnaque détectée octobre 26, 2021 13:20 aucun commentaire

Faire du financement participatif sur Gestion-medard.com serait l’une des pires erreurs que vous pourriez commettre. En effet, vous risquez d’y perdre de l’argent, tout simplement parce que vous vous seriez laissé embarquer dans une histoire qui n’a ni tête ni queue.

Ce qu’en pense l’AMF

Le financement participatif est un secteur dans lequel les arnaqueurs espèrent manifestement faire long feu. Ils sont de plus en plus nombreux à s’inviter dans le domaine et à faire des victimes dans le rang des personnes qui ont le malheur de répondre à leurs demandes.

Est-ce que ce sont des escrocs qui sont derrière Gestion-medard.com ? Pour l’Autorité des marchés financiers (AMF), la réponse à cette question est oui, et elle est sans équivoque. L’AMF est le régulateur du marché financier. De ce fait, son avis fait officie de norme ou de loi ! Et si elle déclare que le site est une arnaque, c’est qu’il en est un effectivement. Il ne reste plus qu’à identifier les raisons qui l’amènent à penser que ce sont des arnaqueurs qui gèrent le site.

Deux éléments dévoilés par le WHOIS

Pour savoir si Gestion-medard.com est une arnaque ou pas, l’une des méthodes désormais classiques consiste à en regarder le WHOIS. Que nous révèle l’arrière-plan de la plateforme ? Deux choses :

L’identité des personnes qui ont lancé le site n’est pas dévoilée : manifestement, elles veulent garder le suspens sur leur identité. C’est très étrange, alors qu’on est supposé avoir affaire à des personnes crédibles qui recherchent du financement pour effectuer une activité ;

Le site ne va pas vivre pendant longtemps : la durée de vie de Gestion-medard.com nous conforte dans l’idée qu’il a été créé seulement pour arnaquer les visiteurs. En effet, il ne fonctionnera que pendant un an. C’est le temps dont ont besoin les escrocs pour asseoir leur stratégie et attirer le maximum de personnes dans leur piège. Après un an, ils fermeront la plateforme et se concentreront sans doute sur d’autres cibles.

Gestion-medard.com a un WHOIS anonyme qui démontre qu’il appartient à des arnaqueurs.
Gestion-medard.com a un WHOIS anonyme qui démontre qu’il appartient à des arnaqueurs.

Espace de connexion privée avec Gestion-medard.com

Nous avons regardé la liste noire de l’AMF et nous sommes intéressés au WHOIS de Gestion-medard.com. Cependant, saviez-vous qu’il y avait une piste encore plus facile à explorer ? Elle concerne la structure même de la plateforme web. Il s’avère qu’elle n’est pas accessible sans utiliser des identifiants : nom d’utilisateur et mot de passe. Ce n’est assurément pas normal.

En principe, les sites de crowdfunding restent accessibles et ouverts à tout le monde. Seul l’espace client peut nécessiter l’usage d’identifiants. D’un autre côté, il faut savoir que la tendance des arnaqueurs est de faire des sites avec espace de connexion privée.

Que conclure ? À notre avis, la meilleure conclusion possible est la suivante : fuyez Gestion-medard.com !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter