exa-pital-support.com, une arnaque à la recette de l’usurpation d’identité  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Exa-pital-support.com, une arnaque à la recette de l’usurpation d’identité 

Nouvelle arnaque détectée octobre 6, 2021 02:22 aucun commentaire

Vous êtes un investisseur qui recherche des plateformes intéressantes pour vos placements ? Lors de votre quête, il se pourrait que vous tombiez sur des sites internet assez douteux. Exa-pital-support.com en fait partie ! Il s’agit d’une arnaque montée de toutes pièces pour tromper la vigilance des épargnants français. Mais heureusement, nous sommes parvenus à découvrir le pot aux roses à temps pour vous en parler. Découvrez le résultat de notre enquête dans cet article.

Deux plateformes que tout oppose !

L’une des stratégies les plus utilisées par les arnaqueurs consiste à usurper l’identité d’une entité existante. Ils se servent de sa réputation pour mettre en confiance les investisseurs mal avisés. Ainsi, Exa-pital-support.com n’est qu’une pâle imitation d’Exapital, une société d’investissement allemande.

L’adresse URL du site arnaque a été conçue pour imiter celle de l’entreprise allemande, pour faire plus crédible. Le Whois de ce site nous en a donné la preuve. Il nous a permis de comprendre que la création d’Exa-pital-support.com date d’il y a seulement 70 jours. Cette durée est trop courte pour être un gage de confiance.

L’URL du site d’arnaque sert de support client, elle permet d’envoyer des mails aux futures victimes. D’ailleurs, c’est grâce à l’une d’entre elles que nous avons découvert l’entourloupe.

Adam Muller, le faux conseiller qui propose du trading de haute fréquence

Les sites d’investissement ont toujours un conseiller, une sorte de chargé de la clientèle qui s’occupe d’échanger avec les investisseurs intéressés. Sur exa-pital-support.com, c’est un certain Adam Muller qui contacte les victimes, depuis l’adresse adam.muller@exa-pital-support.com.

Adam propose à ses victimes un tas de placements bidons, qui en réalité n’ont aucun sens. En l’occurrence, il leur propose de faire du trading de haute fréquence, avec trois enveloppes de placements tout à fait ridicules : initial, médium et premium. Le montant minimum pour investir est de 5 000 €.

Pour faire crédible, la plateforme vous promet des garanties pour vos placements. Elles s’étendent sur la période de 5 ans. A priori, cela pourrait sembler normal. Mais avec toutes les informations que nous avons pu recueillir sur ce site, on comprend que c’est juste une manœuvre de plus pour endormir la vigilance de la victime.

En somme, Exa-pital-support.com est un site auquel il ne faut accorder aucune confiance. Derrière son caractère sérieux se cache une belle brochette d’arnaqueurs qui veulent vous escroquer. Tenez-le-vous pour dit !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
logo Check&Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

logo balance ton escroc
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter