goldenway.world, une escroquerie pyramidale bien organisée  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Goldenway.world, une escroquerie pyramidale bien organisée 

Nouvelle arnaque détectée octobre 7, 2021 02:47 aucun commentaire

Un réseau MLM (Marketing Multi Level) est un système de commercialisation organisé autour d’un principe central. Ici, les vendeurs d’un produit ont la capacité de former et parrainer eux-mêmes d’autres vendeurs ; en échange, ils auront droit à des commissions sur les ventes réalisées par ces filleuls. De ce fait, le réseau vous récompense à chaque fois que vous recrutez de nouveaux membres. Tel est le concept de Goldenway.world, une plateforme d’arnaque que nous venons de découvrir. Suivez les résultats de notre enquête sur cet article !

L’objectif de ce site est de vous initier au commerce de l’or.

Oui, vous avez bien lu ! Le projet de Goldenway.world est de faire de tous ses membres des vendeurs d’or. Cette entité présente dans un PDF comme étant une « boutique en ligne internationale qui vend des lingots d’or d’investissement 24 carats de 1 gramme à 100 grammes, ainsi que d’autres produits de marque ». On peut dire que c’est impressionnant.

De plus, cette entité n’est pas seulement une boutique d’or en ligne. Elle propose également un réseau de marketing multi-niveau ; en d’autres termes, elle propose à ses membres de trouver de nouveaux clients. Et côté bénéfices, il y en aura pour tout le monde ! Comme le précise le PDF, « Chaque client de Golden Way peut participer à un programme de marketing et recevoir un revenu stable ».

Vous remarquerez donc que Goldenway.world veut faire de chaque client une vitrine marketing pour toucher d’autres cibles. Songez alors aux dégâts que cette arnaque peut causer !

Les revenus sont essentiellement composés des commissions de recrutement

L’épargnant qui parcourt ce site la première fois pensera avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Toutefois, nous avons très vite réalisé que le « revenu stable » ne provient pas de la spéculation-vente sur l’or au moyen des carats achetés. Non, il est essentiellement constitué des commissions versées par le recrutement de nouveaux clients. C’est plutôt étrange.

Les commissions sont essentiellement constituées d’argent et de cadeaux. À celles-ci s’ajoutent des bonus de progression dans le réseau très intéressants. En soi, tout ceci est normal et fait partie des réalités du MLM. Toutefois, ce concept s’avère très facile à détourner en arnaque pyramidale.

Une fois qu’ils se sont inscrits, les membres accèdent à un espace personnel. Il leur permet de suivre leur progression.

L’image d’un réseau florissant

Sur le site de Golden Way, vous trouverez plusieurs leaders français qui, apparemment, seraient l’élite de la pyramide de ce réseau. Si certains profils semblent suspects, on n’a pas assez d’éléments qui permettent d’en douter.

La principale objection qu’on peut émettre à l’endroit de Goldenway.world, c’est de proposer un service financier à des épargnants français sans aucune autorisation. En effet, l’entité est installée à Dubaï, un lieu connu pour être un véritable paradis fiscal. À Dubaï, la loi en matière financière est très laxiste, ce qui attire toutes les activités économiques à la recherche d’opacité.

Ce n’est certainement pas par hasard, si Golden Way se trouve à Dubaï. En effet, en cas de plainte, aucune victime n’aurait assez de latitude pour s’y rendre et poursuivre l’entité. D’ailleurs, elle ne possède pas visiblement les autorisations requises pour proposer des services à des épargnants français. Par conséquent, il ne faut pas leur faire confiance !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
logo Check&Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

logo balance ton escroc
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter