Accueil
+33 9 77 218 278
acadianasset.management, une arnaque de haut standing | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Acadianasset.management, une arnaque de haut standing

Nouvelle arnaque détectée novembre 3, 2021 08:49     Temps de lecture: 3 min commentaires

L’usurpation d’identité est une technique courante sur Internet. Elle permet aux arnaqueurs de se servir des informations d’une entité pour créer leur propre profil. De cette manière, ils arrivent à duper leurs victimes. Le site Acadianasset.management a été conçu selon ce canevas. Il propose aux investisseurs français de faire du trading haute fréquence moyennant quelques placements. Les victimes ont tout juste le temps de découvrir la supercherie qu’il est déjà trop tard.

Acadian-asset.com et Acadianasset.management, deux sites que tout oppose

Acadian-asset.com et Acadianasset.management. A priori, en parcourant ces deux sites, personne ne ferait la différence. Toutefois, il ne faut pas se laisser avoir. La première adresse est celle d’un site respectable et digne du nom. Et c’est précisément la raison pour laquelle Acadian-asset.com usurpe son identité dans le but de proposer de faux placements.

Vous avez des doutes ? Ils seront dissipés avec ce fait : l’historique de l’hébergement de Acadianasset.management indique que cette plateforme n’a été créée qu’il y a près de 160 jours. Or, Acadian-asset.com, lui, existe depuis plus de 9 000 jours. Cette différence, qui creuse l’écart entre les deux plateformes, et la ressemblance entre les adresses confirment qu’il y a bien eu usurpation d’identité.

Le WHOIS de Acadianasset.management prouve que le site a été créé récemment pour cloner une entreprise.
Le WHOIS de Acadianasset.management prouve que le site a été créé récemment pour cloner une entreprise.

Martin Cormier et Claudia Fleury, les faux conseillers aux belles paroles

L’arnaque fonctionne tel un mécanisme bien huilé et dont chaque étape est calculée avec une étonnante précision. Ainsi, les victimes sont contactées par de faux conseillers chargés de leur proposer les faux placements. Il s’agit de Martin Cornier et Claudia Fleury. Bien sûr, ils ont fait attention à ce que leur adresse prouve qu’ils sont bien des professionnels qui sont mandatés par la société derrière Acadianasset.management.

Les conseillers proposent d’investir sur un « compte Trading Haute Fréquence (THF) à l’aide d’un logiciel ». Ce logiciel, d’après leurs dires, permet d’investir à la nano seconde près. Ils ajoutent aussi que leur entreprise a 12 années d’expérience. Seulement, on sait grâce au WHOIS de leur site qu’il s’agit d’un canular.

L’espace de connexion privée est de retour

Une fois que l’investisseur leur fait confiance, il peut suivre la progression de son placement sur un espace de connexion privée. Il est renvoyé à cette adresse : Acadian.finfranc.com. On pourrait croire que c’est très professionnel. Mais il n’en est rien. Ces gens-là ne font rien au hasard.

Pour mettre en confiance leurs victimes, les escrocs n’hésitent pas à accepter les demandes de retrait. De ce fait, un investisseur peut retirer un faible montant de son argent pour tester les moyens de paiements du site. Puisqu’il a l’impression qu’il peut retirer son argent à tout moment, il est rassuré et poursuit les investissements. En fait, une astuce qui permet de le rassurer et le pousser à investir davantage.

Depuis quelque temps, la plateforme de connexion privée ne fonctionne plus. C’est sans doute la preuve que ces arnaqueurs sont arrivés à leurs fins. Dans tous les cas, les investisseurs doivent rester sur leur qui-vive. Ne faites pas confiance à ces soi-disant sociétés qui vous démarchent par mail. C’est un hameçon mortel !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter