Accueil
+33 9 77 218 278
aragonfondkommission.com, l’immonde site d’arnaque ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Aragonfondkommission.com, l’immonde site d’arnaque !

Nouvelle arnaque détectée août 6, 2021 10:16     Temps de lecture: 3 min commentaires

Les arnaqueurs frappent un gros coup avec Aragonfondkommission.com. Certes, ce site est mieux élaboré que plusieurs autres. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’il comporte de nombreuses preuves démontrant la perfidie de ses créateurs. Passons-les en revue.

Site non sécurisé

La société qui piloterait Aragonfondkommission.com se dénommerait Aragon fondkommission. L’entreprise aurait plus de 23 ans d’existence et serait légalement enregistrée auprès des autorités. Sur le site, nous lisons : « Le groupe suédois Aragon est autorisé depuis 1997 par la REGAFI et la réglementation européenne à fournir des services financiers à destination des particuliers et entreprises localisés en France ». Mais imaginez-vous une entreprise qui existe depuis 1997 avoir un site internet qui n’est pas sécurisé ?

Aragonfondkommission.com n’est pas un site sécurisé. Appartient-il alors à une vraie entreprise ?
Aragonfondkommission.com n’est pas un site sécurisé. Appartient-il alors à une vraie entreprise ?

Aragonfondkommission.com et ses mentions légales fantômes

Ce n’est pas que le fait que Aragonfondkommission.com ne soit pas sécurisé qui nous inquiète. Un autre détail est étonnant : l’absence de mentions légales. Oui, bien sûr, l’onglet ‘’Termes et conditions’’ apparait nettement sur la plateforme et l’internaute est invité à s’y rendre pour découvrir les informations légales sur la société.

Le bas de page où se trouve l’onglet ‘’Terms & Conditions’’. Source : Aragonfondkommission.com.
Le bas de page où se trouve l’onglet ‘’Terms & Conditions’’. Source : Aragonfondkommission.com.

Quand on clique sur l’option ‘’Tems & Conditions’’, on revient sur la page d’accueil. Cela dénote le manque de professionnalisme des créateurs de la plateforme. Là aussi, nous ne comprenons pas comment les webmasters d’une entreprise totalisant plus de 2 décennies d’expérience laisseraient une si vilaine construction sur le site.

Incohérences et mensonges sur la régulation

Les escrocs commettent une autre erreur. Sur la page où nous devrions voir le numéro d’enregistrement de leur société fantôme, on lit : « Aragon fondkommission AB est une société d’investissement agréée, réglementée par la Securities and Exchange Commission Suédoise avec le numéro de licence et d’enregistrement […] 24806 ». Ce passage résume très bien tout l’esprit machiavélique qui caractérise les personnes qui ont lancé Aragonfondkommission.com.

En effet, à notre entendement et de ce que nous savons, en Suède, il n’y a pas de ‘’ Securities and Exchange Commission Suédoise’’. D’ailleurs, Google le confirme. En fait, l’autorité financière en Suède, c’est l’Autorité suédoise de supervision des marchés financiers (FSA). Elle est l’équivalent de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France. Et il s’avère qu’il n’y a pas de Aragon fondkommission AB dans ses registres.

Les créateurs de Aragonfondkommission.com s’emmêlent les pédales et se perdent dans leur mensonge. Après avoir dit que leur société est enregistrée par la SEC, sur une autre page, ils sortent un nouveau mensonge en prétendant que la firme est plutôt enregistrée auprès du REGAFI. Non, pardon, selon eux, on dit la REGAFI.

« La REGAFI » (sic) aurait permis à la société qui piloterait Aragonfondkommission.com d’exister.
« La REGAFI » (sic) aurait permis à la société qui piloterait Aragonfondkommission.com d’exister.

Le REGAFI reconnait-il vraiment Aragon fondkommission AB ? Pas le moins du monde ! Cela nous permet de dire que la fameuse entreprise dont parle Aragonfondkommission.com n’a jamais existé. Aucune autorité n’a permis à cette entreprise de proposer des services financiers en France.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter