Accueil
+33 9 77 218 278
groupeorangebank.com : la vilaine usurpation d’identité de orange bank | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Groupeorangebank.com : La vilaine usurpation d’identité de Orange Bank

Nouvelle arnaque détectée juillet 9, 2021 14:01     Temps de lecture: 3 min commentaire

La vénérable Orange Bank vient de faire son entrée dans la grande famille des firmes dont l’identité est usurpée par des arnaqueurs. Ce clonage de l’identité de la société fait sur Groupeorangebank.com ne s’apparente pas à celle qui est faite sur les autres sites ; elle a quelque chose d’unique, d’original. Cela prouve que les arnaqueurs se montrent de plus en plus professionnels dans leur tâche.

Jérôme Berger et Sylvie Tessier

Des internautes ont signalé qu’ils ont été contactés par Sylvie Tessier ou Jérôme Berger, des personnes qui travailleraient pour le compte de Orange Bank. Pour les contacter, ces individus malveillants utilisent le numéro suivant : 01 73 00 59 58. Mais ils ne font pas que contacter par téléphone leurs cibles. Ils recourent également à de fausses signatures pour les messages qu’ils envoient par mail, et ces signatures semblent si réelles et si fiables que l’on peut avoir du mal à les identifier comme des escrocs.

Berger Jérôme, un nom d’emprunt qu’utilise l’escroc qui usurpe l’identité de Orange Bank.
Berger Jérôme, un nom d’emprunt qu’utilise l’escroc qui usurpe l’identité de Orange Bank.

Donner l’illusion d’être le site de Orange Bank

Les malfaiteurs opèrent avec les meilleures armes sur le marché. En plus d’utiliser de fausses signatures pour les mails qu’ils envoient, ils disposent d’une fausse URL. C’est l’URL Groupeorangebank.com. En réalité, cette adresse ne fonctionne pas. En tout cas, ce n’est pas un vrai site. Elle sert simplement à donner l’illusion qu’il s’agit d’un site.

Il faut dire que l’équipe de malfaiteurs derrière l’usurpation d’identité de Orange Bank est bien compétente. Elle a mis tout en œuvre pour susciter de la confiance chez les personnes qu’elle aborde. Elle tente de faire passer Groupeorangebank.com pour le site internet de la société, mais c’est faux. En vérité, la plateforme web de la banque est Orangebank.fr.

Si nous pensons que Jérôme et son amie Sylvie sont des escrocs, c’est aussi à cause du WHOIS de la plateforme qu’ils utilisent. En plus d’être anonyme, le WHOIS s’avère identique à celui des faux sites d’investissement. Il a été créé très récemment, le 5 juillet 2021. Pour une banque qui a de l’ancienneté, il y a anguille sous roche !

Le WHOIS de Groupeorangebank.com, le site supposé être celui de Orange Bank.
Le WHOIS de Groupeorangebank.com, le site supposé être celui de Orange Bank.

Que retenir à propos de Groupeorangebank.com ?

Nous ne sommes pas étonnés que des individus au cœur noir et aux pensées sombres aient tenté de voler l’identité de la vénérable banque Orange Bank. En effet, ce n’est pas nouveau.

Au contraire, nous savons déjà que les arnaqueurs ciblent toujours les institutions les plus connues dans le but de réussir leur stratégie. En se présentant comme des employés de ces institutions, ils maximisent les chances de séduire les épargnants. Groupeorangebank.com est un site qu’ils utilisent pour atteindre cet objectif. Nous vous recommandons d’éviter d’entrer en relation avec les individus derrière ce site. S’ils vous envoient un mail, n’y répondez même pas.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter