Sucm.com : Ce site est-il aussi original qu’on le croit ?

La tentation de découvrir les offres de Sucm.com peut être grande. Non seulement il semble professionnellement élaboré, mais en plus sa structure a de quoi mettre en confiance. Mais faut-il pour autant en conclure que le site est fiable et y investir en toute sécurité ? Nous pensons que la réponse à la question est un « Non » franc et sincère. Explications dans cet article.

Un site qui n’a pas de mentions légales

Si nous avons des doutes à propos de Sucm.com, c’est d’abord parce que ce site n’a pas la même configuration que celle des sites fiables. Son bas de page est bien trop ‘’léger’’ pour inspirer la confiance, et ce n’est pas très rassurant non plus. De plus, il est sans mentions légales. Or, comme nous le savons habituellement, ce sont généralement les faux sites d’investissement en ligne qui sont sans mentions légales, et même lorsqu’elles sont présentes, elles sont très souvent fausses. Il s’agit toujours d’une usurpation d’identité.   

Alors, oui, nous ne sommes pas rassurés par la présentation de Sucm.com. Il est vrai que son interface est chaleureuse. Mais pour égorger le poulet, ne faut-il pas d’abord l’attendrir et le nourrir ? C’est le même principe avec cette plateforme. Elle est belle et séduisante, mais c’est une façade pour tromper l’internaute et l’amener à faire confiance à des arnaqueurs.

Aucun numéro d’immatriculation sur Sucm.com

Parce que Sucm.com n’a pas de mentions légales, il est impossible de savoir à quelle société elle appartient. De toute façon, si la fameuse entreprise était réelle, effective et enregistrée, nous pensons qu’elle n’aurait eu aucun mal à indiquer un numéro d’enregistrement.

Avec Sucm.com, on a un bas de page… original. En tout cas, il est différent de celui des sites fiables.
Avec Sucm.com, on a un bas de page… original. En tout cas, il est différent de celui des sites fiables.

La tactique qu’exploitent les escrocs ici ne nous est pas inconnue. Bien au contraire, nous y sommes familiarisés. Ils ont créé ce qui semble manifestement une fausse entreprise. Pour empêcher les internautes de faire des vérifications sur l’existence de la société, ils prétendent qu’elle est basée en Chine et en République de Corée. Cependant, ils prennent soin de n’avancer aucun numéro d’immatriculation.

Leur société existe-t-elle ? Nous pensons que non, car une recherche sur le site qui recense les entreprises chinoises ne permet pas d’en retrouver des traces. Alors, nos doutes se renforcent.

Dans tous les cas, si Sinclair Upton Capital Management était fiable, le site Sucm.com ne serait pas sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Aussi, son Whois ne serait pas anonyme, comme c’est souvent le cas avec les plateformes des escrocs.

1 Comment

  1. […] ce qu’il prétend être. Son Whois est anonyme ; anonyme comme le Whois de Kiplar.com et de Sucm.com, qui sont eux aussi des sites fonctionnant avec un espace de connexion […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser