Galore.pro, une arnaque selon la FSMA

Galore.pro est un site internet qui, visiblement, n’a rien qui puisse sembler louche. La présentation de la plateforme est tout ce qu’il y a de plus parfait. De plus, contrairement à d’autres sites que nous pouvons rapidement identifier comme des arnaques, ici, il y a des mentions légales. Mieux, ces mentions sont bien renseignées, et on n’a pas à s’en plaindre. Pourtant, il y a comme un vent de crainte qui souffle sur les pages du site. On le redoute.

Un Whois crédible ?

En général, lorsque nous sommes dans le doute par rapport à une plateforme, nous en vérifions le Whois. Cette méthode s’avère efficace dans la majorité des cas, car elle permet de démasquer les faux sites de trading ou d’investissement. Entre autres, il suffit de voir si le site existe depuis longtemps et s’il est enregistré au nom de la société à laquelle il est censé appartenir. Avec Galore.pro, tout est… disons ‘’nickel’’.

Après l’analyse du Whois, on retient qu’il existe depuis le 9 septembre 2019. En septembre 2021, il aura alors 2 ans d’existence, ce n’est pas négligeable. Par ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que le site est enregistré au nom de la société ITM Solutions LLC, qui, justement, est censée en être le propriétaire. De ce fait, comme nous le disions, tout serait nickel. Et pourtant, le doute nous assaille…

Du point de vue du Whois de Galore.pro, tout semble en règle.
Du point de vue du Whois de Galore.pro, tout semble en règle.

Galore.pro, l’arnaque

Peut-être que le Whois ne semble pas fournir des informations contraires à celles qui sont avancées par le site Galore.pro. Mais ce n’est pas pour autant que nous voulons ou devons faire confiance à la plateforme. En effet, l’entreprise qui en serait la propriétaire serait basée dans les îles Saint Vincent et les Grenadines. Tiens, mais c’est sur la même île que se trouverait les sites d’arnaques suivants :

Une chose est certaine : Saint Vincent et les Grenadines n’a pas bonne réputation. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous déconseillons souvent à nos lecteurs d’investir auprès des firmes qui sont supposées s’y trouver. Généralement, ce sont des escrocs qui profitent de la porosité des normes en cet endroit pour installer de fausses sociétés et faire croire qu’elles sont fiables. En vrai, il n’en est rien.

À propos de Galore.pro, nous avons finalement acquis la conviction qu’il n’est pas digne de confiance, car il figure sur une liste noire. La FSMA, le régulateur belge, l’y a identifié

1 Comment

  1. […] vigilance. Les exemples des faux sites de ces individus sont légion. En voici quelques-uns : Galore.pro, Lucrum.pro, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser