Accueil
+33 2 78 92 00 51
cmccapital.net : deux régulateurs mettent en garde | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Cmccapital.net : deux régulateurs mettent en garde

Nouvelle arnaque détectée avril 25, 2021 14:39     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Désireux de se faire de l’argent en arnaquant les personnes honnêtes, les escrocs ne manquent pas d’ingéniosité et ils recourent à leur arme favorite : l’usurpation d’identité.  Cmcapital.net en constitue la preuve évidente. Pourquoi disons-nous que le site est une arnaque ? Nous vous présentons tous les éléments dans ce contenu.

Une grosse erreur

Le site se targue d’être la propriété d’une firme anglaise. Elle en indique le nom, le siège social et le numéro d’immatriculation. À priori, ces éléments suffisent pour que le visiteur soit mis en confiance et estime qu’il se trouve sur une plateforme digne de confiance. Mais le problème, c’est que le site est en français. Comment une société anglaise pourrait-elle créer un site internet dont le contenu est uniquement et exclusivement en français ?

Par ailleurs, le numéro de téléphone que Cmccapital.net avance pour l’entreprise est français. Pour nous, il est clair que la mention d’une adresse au Royaume-Uni sert de couverture aux arnaqueurs. Ils l’ont mise dans le but de déjouer la vigilance des investisseurs et de leur faire croire qu’ils peuvent faire confiance aux créateurs de la plateforme, ce qui, bien entendu, serait une grosse erreur.

Cmccapital.net sur deux listes noires

Nous avons mené une recherche à propos de la plateforme à laquelle Cmccapital.net prétend être rattachée. La firme est-elle vraiment en relation avec ce site internet ? Non ! Non, car la Financial Conduct Authority est formelle : il constitue une arnaque basée sur l’usurpation d’identité. De ce fait, lorsque le site indique que « CMC Capital [est] développé par CMC Capital Limited », il ne fait que mentir. Ou du moins, ses créateurs se tournent vers la vilaine stratégie de l’usurpation d’identité.

Lorsqu’un site apparait sur une liste noire, on estime qu’elle est dangereuse, ce qui est le cas. Mais qu’en est-il lorsqu’il figure sur 2 listes noires ? Il est clair que le niveau de dangerosité augmente considérablement. Une chose est certaine : le site Cmccapital.net est à éviter à tout prix, d’autant qu’il apparait sur les listes noires de l’AMF et la FCA.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter