Quand on est victime d’une arnaque, le seul rêve que l’on caresse, c’est celui de retrouver ses fonds. Et pour cela, il existe de supposées agences spécialisées qui proposent leur accompagnement. C’est le cas de Financial Recovery Agency, la firme qui serait derrière Recovery-agency.com. Ne vous laissez pas bercer par des illusions, ce site est une arnaque.
Naviguer à perte de vue
Imaginez un cabinet sans numéro d’immatriculation qui propose à ses clients de les aider à atteindre leurs objectifs. Il leur propose de les aider à retrouver l’argent qu’ils ont perdu en se faisant arnaquer, mais il ne fournit aucun renseignement d’ordre juridique. Seriez-vous tenté de lui faire confiance ? Certainement pas. Pourtant, c’est ce qui pourrait arriver si vous vous laissiez séduire par les offres de Recovery-agency.com. Le site n’a pas de mentions légales. Par ailleurs, il ne fournit aucune information relative aux personnes qui seraient derrière la firme. En bref, on navigue à perte de vue avec cette plateforme. Tout y est sombre et obscur.
Recovery-agency.com, un faux site pour une fausse agence
Financial Recovery Agency avance une adresse en prétendant qu’elle est son siège social : 180, Featherston, St Wellington, 6011 New Zealand Scotland Office : 11 Henderson Street, Edinburgh, EH6 6BS. Étrangement, quand on regarde sur le site de la Companies House, qui est l’équivalente de l’Infogreffe en France, on ne trouve aucune référence à la dénomination de l’agence. Que faut-il en retenir ? Que la société n’existe pas. Elle est une firme fantôme uniquement créée dans le but de tromper les épargnants. Il faut absolument s’en méfier.
Notre avis est partagé par l’Autorité des marchés financiers, puisqu’elle a introduit la plateforme sur sa liste noire. Ce détail suffit largement pour prouver que la supposée agence qui existerait depuis 8 ans est une pure invention. Elle n’a aucune existence juridique.