Avis sur Finetero.com : l’AMF lance l’alerte

Sur Finetero.com, les escrocs cachent bien leur jeu. Ils donnent l’impression que la plateforme est crédible, mais ce n’est pas ce qu’indique son WHOIS. De même, ses mentions légales crient tout haut qu’il constitue une usurpation d’identité. Enfin, la confirmation a été donnée par l’Autorité des marchés financiers. Compilons tous ces éléments dans cet article.

Le WHOIS qui donne les détails sur l’arnaque

Le WHOIS de la plateforme lance l’alerte. En fait, il donne la confirmation que Finetero.com n’est pas un site crédible. En effet, il est anonyme. Il est impossible de savoir qui sont ceux qui sont derrière la plateforme. Ils ont pris soin de tout rendre flou, y compris leurs identités. La seule information que l’on a, c’est que l’adresse du serveur se trouve en Allemagne. Dans tous les cas, si les individus derrière le site étaient dignes de confiance, ils ne rendraient pas le serveur anonyme.

Le WHOIS de Finetero.com permet de se rendre compte qu’il n’est pas fiable. En effet, aucune information ne filtre à propos des personnes qui ont lancé le site.
Le WHOIS de Finetero.com permet de se rendre compte qu’il n’est pas fiable. En effet, aucune information ne filtre à propos des personnes qui ont lancé le site.

La Companies House vs Finetero.com

« Finetero est un nom commercial de FINPLEX GROUP LTD (12625351) », prétend Finetero.com. L’information tombe à pic, car elle permet au visiteur d’être en confiance et de croire qu’il est entre de bonnes mains. Mais la vérité est autre. Le site indique deux adresses pour la société Finplex Group LTD :

  • 238, rue Agias Fylaxeos, Anna Court, 1er étage, 3082 Limassol Chypre ;
  • Elscot House, Arcadia Avenue, London, United Kingdom, N3 2JU.

Quand on vérifie sur le site de la Companies House, on découvre que Finplex Group LTD existe effectivement. Toutefois, les informations juridiques que donne la Companies House ne sont pas identiques à celles de Finetero.com. Alors que ce dernier cite deux adresses, la Companies House, elle, indique une seule adresse : PO Box 4385, Cardiff, CF14 8LH.

L’AMF confirme nos soupçons

Si Companies House prouve que Finetero.com est une arnaque, l’Autorité des marchés financiers en donne la confirmation finale. Comment ? Elle a inséré le site sur sa liste noire. C’est la preuve qui manquait. Elle permet finalement de se convaincre qu’il faut absolument fuir toutes les offres qui conduisent à Finetero.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser