Accueil
+33 2 78 92 00 51
avis sur nexity-parking.fr : le whois dévoile l’arnaque | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Nexity-parking.fr : le WHOIS dévoile l’arnaque

Nouvelle arnaque détectée janvier 19, 2021 10:33     Temps de lecture: 2 min commentaires

L’achat de parking peut être avantageux, car cette solution permet de générer des revenus, surtout lorsque le parking est bien situé. Des experts en gestion de patrimoine proposent justement d’aider leurs clients à trouver ce type de parking. Sur Nexity-parking.fr, des individus se faisant passer pour des professionnels proposent les mêmes services. Faut-il croire à leurs offres ? Peut-on leur faire confiance ? Que vaut la plateforme ?

Nexity-parking.fr, un site au WHOIS révélateur

Nexity-parking.fr est un site dont le domaine est suspendu. Il est alors difficile de savoir exactement ce qui se cache derrière. Cependant, au vu des résultats de l’analyse de son hébergeur, il est évident qu’il y a anguille sous roche.

En effet, en passant le site au scanner, on découvre que le WHOIS est anonyme. Qu’est-ce que cela signifie ? Que les responsables de Nexity-parking.fr ne souhaitent pas qu’on sache qui ils sont. Ils mettent un voile sur leur identité. Mais dans quel but ? Pour arnaquer le plus facilement possible, évidemment.

« Arnaquer » est le verbe qui convient le mieux pour décrire la plateforme. En effet, non seulement son WHOIS est anonyme, mais en plus on se rend compte qu’il est conçu pour une durée d’un an. Au bout de ce temps, il sera définitivement supprimé, d’autant qu’il n’est même pas fonctionnel. Les sites d’investissement, dont la durée de vie est d’un an, sont généralement des arnaques. Citons quelques exemples : Finance-gestion.com, Comptoirbancaire.fr et Elga-finances.com.

Ne pas négliger la piste du clonage d’identité

Les personnes qui se cachent derrière Nexity-parking.fr prétendent qu’elles sont affiliées à une société dénommée Nexity Parking. Mais tiens, dans le registre de l’Infogreffe, cette société n’apparait sur aucune page. Toutes les recherches pour en retrouver les traces sont vaines. Conclusion ? Nexity Parking est une fausse firme.

Par ailleurs, nous avons l’intime conviction que les arnaqueurs tentent d’usurper (maladroitement) l’identité d’autres firmes. En effet, même si on ne trouve pas de Nexity Parking dans le registre, on retrouve 5 sociétés dont la dénomination intègre le mot ‘’Nexity’’.

Pas de Nexity Parking dans le registre de l’Infogreffe, mais plusieurs sociétés existent et comprennent le mot ‘’Nexity’’ dans leur raison sociale. Tentative d’usurpation d’identité de l’une de ces sociétés par les responsables de Nexity-parking.fr.
Pas de Nexity Parking dans le registre de l’Infogreffe, mais plusieurs sociétés existent et comprennent le mot ‘’Nexity’’ dans leur raison sociale. Tentative d’usurpation d’identité de l’une de ces sociétés.

Manifestement, les escrocs essaient de cloner l’identité de l’une de ces sociétés.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter