Accueil
+33 2 78 92 00 51
ne vous fiez pas aux belles paroles des faux conseillers financiers du site aglmimmo.com ! | brokerdefense
aglmimmo arnaque recupérer fonds perdus broker defense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ne vous fiez pas aux belles paroles des faux conseillers financiers du site aglmimmo.com !

Nouvelle arnaque détectée mars 23, 2022 16:16     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Avez-vous reçu des messages provenant d’une adresse mail sous le format prénom.nom@aglmimmo.com ? Si c’est le cas, nous vous recommandons vivement de ne jamais y répondre. Les personnes qui utilisent cette adresse se font passer pour des conseillers financiers d’AGLM Immo et tendent d’escroquer les épargnants. Quelles sont les preuves dont nous disposons ? Découvrez-les dans cet article.

Le site aglmimmo.com est un peu trop récent

Le Whois du site aglmimmo.com nous révèle que ce site a été créé le 1er Novembre 2021. Cela signifie qu’il n’a que 104 jours d’existence. Son ancienneté sur la toile est à notre avis trop courte pour inspirer confiance. De plus, aglmimmo.com a eu recours à l’anonymisation de Whois. Il est donc impossible de connaître l’identité de son propriétaire. Cela n’arrange pas vraiment les choses en sa faveur.

Aglmimmo.com usurpe l’identité d’une compagnie qui existe réellement

Si le premier argument que nous avons évoqué ne vous a pas convaincu, il y a de fortes chances que le prochain le fasse. De quoi s’agit-il ? Nous avons effectué une petite recherche sur Internet au sujet de la société AGLM Immo. Il s’avère qu’elle est effectivement enregistrée au Registre du commerce et des sociétés. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que le site aglmimmo.com est fiable.

D’après le registre des sociétés, la société AGLM Immo existe depuis le 06 Décembre 2015. Or, dans le Whois, il est marqué que le site existe depuis le 1er Novembre 2021. Remarquez l’écart d’environ 6 ans qui sépare la date de création du site de celle de la plateforme. Ce détail ne peut vouloir dire qu’une chose : le site aglmimmo.com n’appartient pas à la société AGLM Immo.

En réalité, les escrocs à l’origine d’aglmimmo.com étaient simplement à la recherche d’une entreprise régulièrement enregistrée, mais qui n’a pas songé à réaliser son propre site Internet. La société AGLM Immo remplissait tous ses critères. Dès lors, les arnaqueurs n’ont fait que lui créer un site à leur guise en recopiant les informations réelles et crédibles inscrites dans le Registre du commerce et des sociétés. On peut dire que c’est très futé de leur part.

L’avantage de l’usurpation d’identité, c’est qu’elle permet aux escrocs de voler à bon compte la crédibilité d’une vraie société sans être inquiétés par son site Internet officiel. Dès lors, le site qu’ils ont créé gagne facilement la confiance des épargnants. Ces derniers s’imaginent qu’ils ont affaire à la véritable société AGLM Immo. Ils deviennent alors des proies faciles.

Attention aux adresses mail du type prénom.nom@aglmimmo.com

Contrairement à ce que nous pensions, le site aglmimmo.com n’a pas été créé pour afficher du contenu. Si vous saisissez cette adresse dans la barre de recherche, vous tomberez sur une page blanche. C’est parce que les escrocs qui ont créé le site l’utilisent à d’autres fins.

En fait, le site leur permet d’héberger des adresses mail très crédibles construites selon le modèle prénom.nom@aglmimmo.com. Elles sont utilisées par les faux conseillers du site pour envoyer des messages à leurs cibles et leur proposer des offres douteuses. Par conséquent, si vous recevez des mails provenant d’une adresse de ce type, gardez-vous d’y répondre !

Enfin, le dernier argument que vous avons est sans doute le plus significatif. L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé le site aglimmo.com sur sa liste noire. Cette décision signifie que ce site n’a pas l’autorisation de proposer ses services aux investisseurs. Par conséquent, si vous continuez à échanger avec les conseillers de cette entité, vous risquez d’en payer le prix fort.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter