Accueil
+33 9 77 218 278
avis sur comptoirbancaire.fr : vous vous ferez arnaquer ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Comptoirbancaire.fr : vous vous ferez arnaquer !

Nouvelle arnaque détectée janvier 4, 2021 10:00     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Comptoirbancaire.fr a l’allure d’un site professionnel. Avouons-le, de tous les sites d’arnaque que nous avons analysés depuis le début de l’année, il est le premier qui soit vraiment bien élaboré. Heureusement, l’apparence d’une plateforme ne suffit pas pour juger de sa crédibilité. Autrement, on ferait l’erreur de se confier à des arnaqueurs sans savoir. Eh oui, en réalité, le site appartient à des escrocs (professionnels).

Les vérités du serveur de Comptoirbancaire.fr

L’analyse du serveur de Comptoirbancaire.fr nous a mis la puce à l’oreille. Elle révèle que le serveur est anonyme. Or, qui pourrait lancer un site internet en cachant son identité ? Un arnaqueur, bien sûr. Dès lors, il est clair que les personnes derrière ce site douteux ne sont pas dignes de confiance. Si elles voilent leur identité, c’est parce qu’elles craignent qu’on les identifie. Elles veulent travailler dans l’ombre pour la simple raison que leur activité est illicite.

Preuves de l’usurpation d’identité

Les arnaqueurs prétendent que l’entreprise qui exploite Comptoirbancaire.fr se dénomme Still Developements LTD. Et cette société se trouverait au Royaume-Uni. Cette information est confirmée par la Companies House, l’équivalent du REGAFI en France. Elle nous apprend l’existence de Still Developments LTD. Mais la société est-elle vraiment la propriétaire de Comptoirbancaire.fr ? Nous en doutons pour de nombreuses raisons.

Premièrement, l’entreprise est anglaise. Elle devrait donc avoir un numéro au Royaume-Uni. Mais le site, lui, n’indique qu’un seul numéro de téléphone, et il est français (09 70 73 29 86). Par ailleurs, la plateforme n’est disponible que dans une langue : le français. Si elle était vraiment pilotée par la firme anglaise, elle proposerait au moins deux langues : l’anglais et le français, à défaut d’être uniquement en anglais.

Enfin, les escrocs se dénoncent tous seuls dans les conditions générales de vente de Comptoirbancaire.fr. Alors que la firme est au Royaume-Uni, ils écrivent : « Le droit français est applicable au présent contrat et à l’ensemble des relations qui pourraient en découler ». Une société qui n’est pas sur le territoire français ne peut pas dépendre de la loi française. Aussi, les arnaqueurs ajoutent : « Tout litige […] sera exclusivement porté devant les juridictions du ressort de la Cour d’appel de Genève ». Tout cela n’a pas de sens.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter