agenda-finance.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Agenda-finance.com

Nouvelle arnaque détectée février 17, 2020 18:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
Agenda-finance.com

Il ne suffit que d’un simple coup d’œil pour comprendre que ce site n’a rien de professionnel. Entre son contenu et l’absence d’informations juridiques, on a tout de suite de quoi affirmer qu’il s’agit d’une arnaque financière. Mais ce serait trop facile de se contenter de ces arguments. Voilà pourquoi nous avons creusé davantage pour disposer de solides preuves. Ces preuves, nous vous invitons à les découvrir dans la suite de cet article.

Selon ce qu’on y lit, Agenda-finance.com est une plateforme basée au Royaume-Uni. Pourtant, son contenu est entièrement et exclusivement en français. Par ailleurs, comme pour rassurer ses visiteurs, le site présente le numéro REGAFI de Agenda Invest Ltd en indiquant un lien. Mais quand on y accède, on découvre que le régulateur du siège social de l’entreprise est la FCA. Par conséquent, la présence d’une référence REGAFI constitue, elle-même, une preuve que ce sont des personnes malveillantes qui gèrent le site.

Puisque ce pseudo-site insiste autant sur son appartenance à Agenda Invest Ltd, nous avons effectué des recherches sur l’entreprise. Nous avons finalement découvert qu’elle dispose déjà d’une page web, et c’est agendainvest.com, pas Agenda-finance.com. Plus encore, la plateforme officielle de la société ne présente aucun lien avec le second site. Donc, on se conforte dans notre théorie : on a affaire à une usurpation d’identité.

Si la plateforme nous amène à nous poser des questions sur sa fiabilité, c’est aussi en raison de son contenu. Celui-ci nous révèle que les internautes peuvent y effectuer des investissements dans les crypto-monnaies, les SCPI, les métaux, les vins, le whisky, etc. Or, étant donné que chacun de ces marchés a ses propres codes et normes, il reste impossible pour un courtier de les suivre tous à la fois. Agenda-finance.com, qui ne semble déjà pas crédible, ne peut prétendre réaliser cet exploit.

Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter