Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
Alch-invest.com
Les sites d’arnaque se comptent aujourd’hui par millier. Pour trier le grain de l’ivraie, il s’avère utile de prendre en compte un certain nombre de détails. Nous les avons considérés, et nous avons étudié la fiabilité du site alch-invest.com. Même si elle tente de faire croire qu’elle exerce dans la légalité, attention, cette plateforme ne mérite pas votre confiance.
Avant de commencer, il faut dire que le site évoqué dans cet article apparaît dans la liste noire de l’AMF et est absente du REGAFI. Ce seul point pourrait suffire pour affirmer qu’il n’est pas fiable. Cependant, nous avons poussé le bouchon plus loin en scrutant son contenu. Très vite, on s’est rendu compte qu’il n’est qu’une copie conforme d’autres sites, tout aussi répertoriés sur la liste des pages à éviter sur le Web.
Selon le WHOIS de alch-invest.com, il a été conçu en novembre 2019 pour une durée d’un an. Ce détail ne peut être anodin quand on sait que la plateforme invite à effectuer un investissement sur le long terme. Que deviendraient les fonds d’un internaute s’il procédait à un investissement et qu’au bout des 1 ans le site disparaissait ? Il perdrait simplement et purement son argent.
Aussi, on découvre que la plateforme ne fournit aucune information juridique. Elle n’informe pas les clients des conditions et termes d’investissement et ne dévoile pas ses mentions légales. Tous ces éléments aboutissent en un seul point : fragiliser sa crédibilité.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.