Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
Europe1-finance.com
La supercherie est peut-être voilée, mais elle est là ! Sur le site dont nous vous parlons aujourd’hui, la méthode utilisée par les arnaqueurs est furtive. Mais cela n’empêche qu’elle fasse des victimes.
Si les victimes de ce site se comptent par milliers, c’est peut-être en grande partie à cause de sa structure. Son fonctionnement est simple : un individu accède au site, paie quelques euros et lance une campagne. Ensuite, à la fin de sa campagne, il disparaît en emportant avec lui tout l’investissement des internautes qui participent à son offre. Ceux-ci ne le retrouvent plus jamais, il opère en mode ni vu ni connu.
Le contenu de la plateforme en dit long sur ses objectifs. On y retrouve des témoignages truffés de mensonges et d’incohérences. Par exemple, un des clients aurait réalisé en 2018 12 % de bénéfice par rapport à 2019. Or, même le site europe1-finance n’a été créé qu’en 2019. De plus, les photos utilisées devant les témoignages se retrouvent sur d’autres sites. Ils sont simplement téléchargés sur Internet.
Aussi, on se rend compte que la plateforme ne fournit aucune information sur le siège social de la société. L’inexistence de cette adresse constitue une preuve qui nous amène davantage à penser qu’il est conçu dans un seul but : recueillir des données et les transmettre à des personnes malveillantes.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.