Avis Cityinv260 | Arnaque Cityinv260, l’arnaque au fil à retordre !

L’arnaque Cityinv260 a été planifiée et organisée avec soin. De fait, au premier abord, nous sommes en présence d’un site capable de faire illusion. Reprenant les codes de l’industrie, il sait se fondre dans la masse des sites légitimes. En présentent un angle d’attaque jouant sur la proximité et la réassurance, il est redoutablement dangereux. Mais plutôt que commenter, allons étudier en détail les éléments qui nous ont permis d’arriver à cette conclusion sans appel.

L'arnaque Cityinv260 présente son logo
Le logo de Cityinv260

Cityinv260, l’arnaque copie presque conforme

Commençons par une navigation rapide sur les pages. L’intérêt de cette méthode est de humer un site internet. C’est à dire de se faire une première impression basée uniquement sur la forme avant de nous attaquer au fond.

Evidemment des sites de ce type se doivent d’utiliser une maquette cohérente et équilibrée s’ils veulent faire croire dans leur escroquerie. Dans le cas de Cityinv260, les pages sont sans innovation et tout à fait conformes au site d’un courtier en ligne. Peut être sont elles justement un peu trop sobres. N’oubliez pas que justement leur objectif est de se faire oublier dans la masse pour faire croire à leur légitimité. Donc à ce stade nous n’avons pas d’indice particulier d’arnaque. Ceci ne va pas durer.

Cityinv260, l’arnaque cachée derrière les illusions.

Et donc nous allons nous attaquer au point principal. La question de la légalité. Déjà, identifions l’entreprise. Un tour sur le pied de page va être très instructif. Premièrement, car aucune entreprise n’est identifiée. Et ensuite car ils affichent un numéro de régulation, en Irlande s’il vous plait. Et ce numéro de régulation complète un texte explicatif sur le passeport MIFID. Il les autorise à contracter avec une clientèle française, belge, ou d’un autre pays de l’Union Européenne.

Il faut donc d’une part vérifier la société et l’adresse indiquée à défaut d’avoir un nom, mais aussi la régulation.

Alors allons au plus rapide sur le site internet de Bank of Ireland qui a émis cette autorisation d’exercer. Nous constatons que le numéro existe bien, et depuis 2009. Par contre il n’est pas du tout émis au bénéfice de Cityinv260, et aucune marque commerciale de ce nom n’est mentionnée dans l’autorisation. Il s’agit donc d’une usurpation.

Cityinv260, arnaque en ligne qui usurpe son usurpation.
Les informations de régulation affichées sont usurpées. Cityinv260 est bien une arnaque

Cityinv260, l’arnaque inconnue à l’adresse indiquée

C’est en effectuant des vérifications que l’on va découvrir que l’adresse indiquée et la mention de la société existent sur internet. Mais sur internet seulement. Il ne suffit pas de déclarer une adresse à Google pour que la société y soit réellement. Déjà l’adresse est celle de la Tour Séquoia, anciennement connue sous le nom de Tour Esplanade, à la Défense. Adresse prestigieuse s’il en est, Cityinv260 a souhaiter rajouter une photo du lieu sous la forme d’une entrée sur l’auvent duquel trône les lettres de l’enseigne Cityinv260.

Cityinv260 va s'inventer de fausses adresses pour crédibiliser son arnaque.
La fausse entrée de Cityinv260

Or cette photo est très curieuse car nous voyons en arrière plan des construction d’une blancheur immaculée, et notamment ce qui ressemble à un pignon d’habitation surmonté dune cheminée. Inutile de vous dire que cet ensemble architectural est plus méditerranéen que typique de l’Ile de France. Sans aller consulter les règles des bâtiments de France, l’usage du blanc y compris sur la cheminée est très incongru. Et plus encore, si l’on consulte la photo du pied de la Tour Séquoia, on ne peut que se rendre à l’évidence. Il n’existe aucune construction à vocation d’habitation à proximité. Il n’existe aucune construction au revêtement de façade blanc dans son environnement immédiat.
Cette photo est un faux. Montage ou cliché réel peu importe, car elle est destinée à illustrer l’entrée des bureaux de Cityinv260 à la Défense, ce qui n’est pas du tout le cas.

Las, la vraie photo de la Tour Séquoia ne correspond pas à la réalité.
Le bas de la Tour Séquoia. Ni auvent ni bâtiments blancs à proximité…

Les textes de Cityinv260 sont faussement rassurants

Sur le site Cityinv260, nous voyons les rubriques habituelles, mêlant les paragraphes descriptifs de l’offre accompagnés de titres et de présentations banales. Banales, il faut voir. En effet, car le texte d’introduction est très instructif. Ils se présentent comme étant le « Premier choix », et offrent de « Dynamisez votre trading ».

Cityinv260 arnaque de premier choix
Cityinv260, premier choix ? Pour l’arnaque, assurément !

Or là, on a la phrase « Certains courtiers vous donnent du fil à retordre, nous nous efforçons à faire réussir vos stratégies ». Cette affirmation implique que la clientèle a déjà été cliente de courtier, et que les résultats n’ont pas été probants. Ceci n’est pas une surprise car ce type de produits d’investissements est dangereux et les clients particuliers sont majoritairement perdants. Mais aussi, dans ce contexte, ils indiquent qu’ils entendent « faire réussir vos stratégies ». Et là, on voit bien que la frontière entre le conseil et la fourniture de services pure est franchie. Le but est évident. Ils vous donnent un faux sentiment de confiance dans leurs performances. Leur fausse volonté de vous aider ne sert qu’à vous inciter à investir le plus possible et vous entraîner dans une spirale de pertes interminable.

Retrouvez notre vidéo sur Cityinv260

Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser