Accueil
+33 9 77 218 278
pepperstone.com est-il vraiment un site fiable ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Pepperstone.com est-il vraiment un site fiable ?

Arnaque trading,Nouvelle arnaque détectée mars 22, 2022 11:23     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Il suffit d’une recherche sur Internet pour se rendre compte des nombreux avis qui existent sur Pepperstone.com. Si plusieurs clients du broker Pepperstone avancent qu’il est « 100 % honnête et transparent », d’autres expliquent qu’ils ont des doutes à son propos. Ce qui est tout à fait normal, puisqu’on sait que le trading est une activité risquée et que des arnaqueurs se montrent ingénieux dans le but de voler les traders. Mais alors, Pepperstone est-il une arnaque ou au contraire un broker digne de confiance ? C’est ce que nous allons voir.

Que sait-on du site Pepperstone.com ?

Lorsqu’on analyse l’hébergeur de Pepperstone.com, on découvre que le site existe depuis des années. Il a été créé le 20 janvier 2002. Son ancienneté constitue un argument qui plaide en sa faveur. En effet, en général, plus un broker a de l’ancienneté, plus il semble crédible.

D’un autre côté, le site n’a pas une durée de vie d’un an comme c’est le cas avec de nombreux sites d’arnaque dans le domaine du trading. Au contraire, créé en 2002, il n’expirera qu’en 2024. Au vu de ce facteur, on est de plus en plus tenté de croire aux offres de Pepperstone.com. Mais attention, cela ne suffit pas forcément pour dire qu’il est crédible.

Enregistré auprès de plusieurs régulateurs

Pepperstone est-il un régulateur enregistré ? Oui. En tout cas, c’est ce que prétend son site internet. Le site cite plusieurs autorités de régulation et prétend que le broker est enregistré auprès d’eux. Citons entre autres :

  • La FCA : le régulateur britannique reconnait Pepperstone Limited enregistré sous le numéro 684312 ;
  • La CySEC : le régulateur chypriote indique que Pepperstone EU Limited est reconnu et enregistré sous le numéro 398429 ;
  • La BaFIN : la société Pepperstone GmbH est approuvée sous le numéro 10151148 auprès du régulateur allemand ;
  • La Capital Markets Authority : le régulateur kenyan reconnait Pepperstone Markets Kenya Limited et l’a enregistré sous le numéro 128.
  • L’ASIC : la firme Pepperstone Group Limited est reconnue par le régulateur australien qui l’a enregistré sous le numéro 147 055 703 ;
L’ASIC approuve Pepperstone Group Limited

Donc, visiblement, Pepperstone.com ne ment pas lorsqu’il dit que le courtier Pepperstone est enregistré auprès de plusieurs régulateurs.

Conclusion

Pepperstone.com est-il une arnaque ? Au vu des éléments exposés dans cet article, nous sommes tentés de répondre par la négative. Toutefois, nous vous conseillons d’être prudent. Ne perdez pas de vue que le trading est une activité qui présente des risques. Vous pourriez perdre beaucoup d’argent, même chez un broker qui est approuvé par les autorités.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter