Accueil
+33 9 77 218 278
avec bmf-bank.com, vous perdrez beaucoup d’argent | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avec Bmf-bank.com, vous perdrez beaucoup d’argent

Nouvelle arnaque détectée janvier 7, 2022 13:32     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Depuis quelque temps, les épargnants français sont démarchés par une équipe de personnes qui cachent leur identité derrière le site Bmf-bank.com. Elles prétendent être mandatées par la banque et offrir la possibilité aux personnes qui bénéficient de leurs services afin de pouvoir gagner de l’argent. Mais en réalité, ce n’est pas le cas, puisque plutôt que de gagner des revenus supplémentaires, ces dernières en perdent.

Les vérités de l’historique d’hébergement

Bmf-bank.com n’est pas un site qui existe depuis longtemps. En vérité, quand on consulte son historique d’hébergement, on découvre qu’il a été créé le 15 mai 2021. Cette date est bien trop jeune et bien trop récente pour une société d’investissement financier qui dit offrir des services de qualité à sa clientèle.

Concrètement, Bmf-bank.com n’existe que depuis environ 190 jours. Ce n’est pas logique pour cette banque. En effet, la procédure qui permet aux entreprises d’obtenir l’autorisation de proposer des services financiers à leurs clients par le biais d’une URL prend beaucoup de temps. Les auteurs du site que nous analysons prétendent avoir obtenu le sésame en peu de temps, ce qui n’est pas vrai.

En outre, dans l’historique d’hébergement, on lit que Bmf-bank.com est hébergé en Irlande auprès d’une société-écran qui protège l’identité des vrais auteurs du site. À partir de ce moment, le doute ne saurait subsister, car nous savons déjà que ce sont les arnaqueurs qui utilisent les services des sociétés-écrans pour mettre dans l’anonymat le nom des propriétaires des plateformes qu’ils créent.  

Bmf-bank.com a des mentions légales incomplètes

Des efforts considérables sont fournis par Bmf-bank.com pour donner l’impression d’être fiable et crédible. Par exemple, il comporte des mentions légales, ce qui le distingue de certains autres sites d’arnaque qui n’en ont même pas. Mais attention, cela ne devrait pas suffire pour faire baisser votre garde. En effet, les mentions légales de la plateforme sont insuffisantes pour répondre aux attentes des autorités. Elles ne remplissent pas les conditions requises pour qu’on les considère comme légales.

Pour qu’un site internet soit légal, ses mentions légales doivent contenir des détails sur l’entreprise qui le gère. Par ailleurs, elles doivent donner des détails sur les personnes qui en sont les propriétaires : nom, prénom, hébergeur, numéro de téléphone, etc. Au lieu de ça, nous avons plutôt des informations incomplètes qui n’avancent pas vraiment le visiteur dans sa quête d’informations.

Apparition sur une liste noire

Une autre raison de se méfier de Bmf-bank.com, c’est que le site apparait sur une liste noire. Il a trouvé une place sur la « black list » de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR). C’est donc la garantie, la preuve formelle et inconditionnelle de ce que cette plateforme constitue une arnaque en ligne.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter