Accueil
+33 9 77 218 278
rejetez toute invitation conduisant à grifocamacho.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Rejetez toute invitation conduisant à Grifocamacho.com

Nouvelle arnaque détectée décembre 28, 2021 12:57     Temps de lecture: 3 min commentaire

Sur le site internet Grifocamacho.com, les escrocs ne prennent pas la peine de masquer leurs intentions malveillantes. Ils promettent de faux placements financiers et l’avouent eux-mêmes. Bien sûr, ce n’est pas qu’ils le disent haut et fort, comme s’ils le criaient sur tous les toits. Toutefois, plusieurs éléments issus de leur site web permettent d’établir qu’ils n’ont pas des intentions vraiment catholiques à l’égard de leurs clients. Nous avons passé au peigne fin ces éléments. Voici ce que nous avons découvert.

L’ancienneté de Grifocamacho.com pose un problème

Le problème quand on lance un site internet pour inviter des internautes à faire des investissements, c’est d’avoir une autorisation expresse. Et pour l’obtenir, il faut du temps, beaucoup de temps. En effet, les autorités doivent s’assurer que les internautes ne sont pas exposés à des risques d’arnaque. Elles doivent également analyser l’entreprise et prendre en compte de nombreux autres éléments.

Par conséquent, un vrai site d’investissement en ligne ne peut avoir été lancé récemment et se mettre directement à proposer ses services. Or, en faisant des investigations, nous avons découvert que Grifocamacho.com a été créé le 3 janvier 2021, ce qui lui fait une ancienneté de 12 mois à la date à laquelle nous publions ce contenu sur notre plateforme. Pensez-vous que cette ancienneté est suffisante ? Évidemment que non !

La procédure pour obtenir l’autorisation auprès des autorités prend beaucoup de temps comme nous l’avons dit. La plateforme est donc bien trop jeune pour avoir un caractère légal. À notre avis, elle n’est pas crédible.

Une société-écran masque l’identité de ses créateurs

Nos doutes à propos de la véracité de Grifocamacho.com se sont confirmés quand nous avons effectué un zoom sur l’identité de ses créateurs. Le fait est qu’elle a été voilée. En fait, le propriétaire du site a choisi de voiler son identité afin de ne pas être reconnu. Pour cela, il a fait appel aux services d’une société-écran qui lui a permis d’héberger son site au Pérou. Voyez-vous ? Un site au Pérou qui essaie de fournir des services financiers à des épargnants français. N’est-ce pas louche ?

Nous avons pu lire quelques témoignages de personnes victimes de Grifocamacho.com. Elles ont révélé qu’elles ont toutes été démarchées par des personnes utilisant des adresses électroniques sous la forme de nom@grifocamacho.com. Afin de vous éviter de perdre de l’argent, nous vous recommandons fortement de ne jamais répondre à ces individus. Ils savent comment convaincre leurs cibles et ils n’hésiteront pas à le faire avec vous. Vous ne serez qu’une cible à atteindre à leurs yeux.

Présent sur une liste noire

Nos recherches nous ont poussé à interroger la liste noire des autorités de régulation. C’est ainsi que nous avons découvert que le site figure sur la blacklist de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR). Par cette démarche, l’ACPR met en garde les épargnants contre cette plateforme qu’elle juge dangereuse. Alors, nous n’avons qu’un seul conseil : évitez-la !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter