Accueil
+33 9 77 218 278
number-26.com : un outil de travail des arnaqueurs | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Number-26.com : Un outil de travail des arnaqueurs

Nouvelle arnaque détectée décembre 29, 2021 08:02     Temps de lecture: 4 min commentaires

Avez-vous déjà entendu parler d’un site internet dont l’URL est Number-26.com ? Si oui, vous avez sans doute appris qu’il a fait des victimes par dizaine. Eh bien, c’est le cas ! Malheureusement, des personnes peu averties sont tombées dans le piège soigneusement préparé et assaisonné par les arnaqueurs derrière la plateforme. Pour vous éviter de rejoindre le rang des victimes, nous vous invitons à découvrir les preuves dont nous disposons contre ce site immonde.

Identité masquée du créateur de Number-26.com

Chaque jour, des centaines de sites web sont créés. Si certains le sont par des firmes autorisées et ayant une activité légale, d’autres le sont par des sociétés-écrans. Ces sociétés ont pour mission principale de voiler l’identité des créateurs des sites afin qu’ils ne soient pas découverts par les utilisateurs. Le problème, c’est que cette méthode prouve manifestement que les « génies » derrière ces sites ne sont pas dignes de confiance, surtout s’ils proposent aux utilisateurs de faire des investissements en ligne.

 C’est en gardant cette remarque à l’esprit que nous avons interrogé le WHOIS de Number-26.com. Nous avons alors découvert que le propriétaire de la plateforme a eu recours aux services d’une société écran qui lui a permis de voiler son identité. Plutôt que de voir son nom apparaitre à l’écran, nous lisons « GPDR Masked ». Cela signifie qu’il ne veut vraiment pas que l’on sache qui il est. Dans ce cas, nous pensons qu’il est difficile de lui faire confiance. Pire, il est difficile de lui confier de l’argent.

Le nom du propriétaire de Number-26.com a bien été voilé.
Le nom du propriétaire de Number-26.com a bien été voilé.

Un site trop récent pour être vrai

Nous avons creusé un peu plus pour voir si nous pouvions glaner d’autres éléments contre le site Number-26.com. En regardant de plus près son historique d’hébergement, nous avons constaté que le site n’a pas réellement d’ancienneté. Il n’a été créé que le 8 novembre 2021, ce qui lui fait seulement un peu plus d’un mois d’ancienneté. Pourtant, il est censé proposer aux investisseurs des services crédibles.

Pour qu’une plateforme fournisse des services financiers à des personnes, elle doit avoir une autorisation. Or, pour avoir ce précieux sésame, il faut du temps. Les autorités vérifient plusieurs éléments. Il est donc impossible que Number-26.com, qui n’est devenu fonctionnel qu’il y a un peu plus d’un mois, soit fiable. Ce site constitue de toute évidence une arnaque créée et préparée par des escrocs.

Inscrit sur une liste noire, il fait une usurpation d’identité

Pour avoir la garantie que Number-26.com est dangereux, nous avons consulté la liste noire des autorités de régulation du marché financier. Ce faisant, nous l’avons retrouvé bien inscrite sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR). C’est la preuve irréfutable que la plateforme est un outil de travail des escrocs pour arnaquer le maximum de personnes possible.

La vérité que cache ce site, c’est qu’il essaie de voler l’identité d’une entreprise en ligne, ou plutôt d’une banque. Nous faisons ici référence à la banque N26 qui dispose des autorisations nécessaires pour exercer son activité en ligne. Non, elle n’est pas derrière Number-26.com.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter