Accueil
+33 9 77 218 278
apple.launchpadico.com : usurpation de l’identité de apple | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Apple.launchpadico.com : Usurpation de l’identité de Apple

Nouvelle arnaque détectée décembre 25, 2021 10:51     Temps de lecture: 3 min commentaire

Connaissez-vous le site Apple.launchpadico.com ? C’est une plateforme sur laquelle il serait possible de faire légalement des investissements dans les cryptomonnaies. Le site promet que cette activité permet de générer des revenus considérables. Toutefois, nous sommes convaincus du contraire, d’autant qu’il a déjà fait des ravages dans le rang des personnes qui ont eu le malheur de lui faire confiance.

Le WHOIS anonyme de Apple.launchpadico.com

Nous avons vérifié le WHOIS de Apple.launchpadico.com. Ce que nous avons découvert ne nous a guère surpris, puisque nous sommes déjà habitués à remarquer cela sur les sites appartenant aux arnaqueurs. La première remarque, c’est que la plateforme a été créée très récemment. En fait, elle n’est devenue fonctionnelle que le 12 décembre 2021, ce qui lui fait une ancienneté de moins d’un mois. Pensez-vous sérieusement qu’un vrai site d’investissement dans les cryptomonnaies serait aussi récent que celui-ci ?

Nous avons fait une autre remarque à propos de Apple.launchpadico.com. Elle n’est plus relative à la date de lancement du site, mais plutôt à l’identité de ses créateurs. Ces derniers ont veillé à garder l’anonymat sur leur identité en la voilant. Comment ont-ils procédé ? Ils ont simplement eu recours aux services d’une entreprise qui a servi d’écran. Elle est ainsi parvenue à cacher leur identité. C’est dôle : comment un vrai site d’investissement pourrait-il rendre anonyme les informations sur ses créateurs ?

Vol de l’identité de Apple

Apple.launchpadico.com commet deux grosses erreurs. D’abord, la plateforme propose aux personnes qui l’utilisent de faire un investissement dans les cryptomonnaies, ce qui n’est pas vrai. Il est évident que si nous tenons compte des éléments dont nous disposons à son encontre, elle n’a pas été conçue par une équipe de professionnels travaillant réellement au nom d’une entreprise réelle et fiable.

Cela dit, le site essaie tant bien que mal de convaincre ses visiteurs. Du moins, les escrocs recourent à la ruse la plus pratique pour y parvenir : l’usurpation d’identité. Et devinez l’entreprise dont ils essaient tant bien que mal de voler l’identité : Apple. Oui, Apple. Bien entendu, le site ne dispose d’aucune autorisation pour proposer des services au nom de cette célèbre société. Par conséquent, il faut fuir.

Des mentions légales fictives

Nous avons toujours expliqué dans nos articles que les mentions légales sont importantes. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, mais il y en a une qui est particulièrement importante : la légalité. Pour qu’elle soit réellement digne de confiance, une plateforme web doit absolument contenir des mentions légales, et surtout des mentions complètes. Cela signifie qu’elle doit donner des renseignements sur la société à laquelle elle appartient et préciser l’identité de ses créateurs afin d’avoir un caractère vraiment légal.

Apple.launchpadico.com se conforme-t-il à ces conditions ? Pas du tout ! Le site est une belle arnaque, car il n’a pas de mentions légales dignes du nom. Les mentions légales qui y apparaissent sont fausses et fictives. D’ailleurs, ce charmant site qui propose de faire des investissements rentables n’a même pas de mentions légales. Comment lui faire confiance ?


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter