Accueil
+33 9 77 218 278
cmacgm-investor.fr : attention, danger ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Cmacgm-investor.fr : Attention, danger !

Nouvelle arnaque détectée décembre 14, 2021 12:42     Temps de lecture: 4 min commentaires

Pour vendre de faux placements financiers à leurs cibles, les escrocs sont capables de tout. Par exemple, ils peuvent cloner l’identité de vraies entreprises et faire passer leur faux site pour les leurs. Ainsi, Cmacgm-investor.fr, contrairement à ce que laissent croire les apparences, n’est pas la propriété de l’entreprise à laquelle il prétend appartenir. En réalité, ce sont de faux conseillers qui gèrent la plateforme et qui tentent, par tous les moyens, de tenir les épargnants au secret.

La volonté des créateurs de Cmacgm-investor.fr

Comment savoir si Cmacgm-investor.fr est un site sérieux ? Comme d’habitude, nous avons regardé l’historique d’hébergement. Les historiques d’hébergement des sites internet sont de précieuses ressources pour nous. En effet, il est possible de collecter un maximum de renseignements sur les personnes qui les ont lancés. Par exemple, en principe, on peut connaitre leur identité.

L’historique d’hébergement de Cmacgm-investor.fr nous apprend d’abord que ses créateurs ne veulent pas être démasqués. Ils ont utilisé une société-écran pour cacher leur identité à toutes les personnes qui se montreraient trop curieuses pour chercher à les identifier. C’est une méthode habituelle que nous remarquons très souvent avec les faux sites d’investissement en ligne.

Lorsque les vraies entreprises créent un site internet, elles ont généralement une vision d’avenir. Cela signifie que les plateformes qu’elles lancent sont conçues pour avoir une bonne durée de vie. À l’inverse, avec les arnaqueurs, leurs sites de clonage ont une durée minimale, généralement un an. C’est aussi le cas de Cmacgm-investor.fr, ce qui entérine nos soupçons à propos de cette plateforme.

La mise en garde de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers actualise régulièrement sa liste noire afin de mettre en garde les épargnants contre les pseudos-sites d’investissement. Ces sites sont conçus souvent en recopiant trait pour trait le design et l’apparence des plateformes des vraies entreprises. Cela ne les empêche pas pour autant de constituer des sites dangereux, de véritables cancers pour les investisseurs.

Avec sa liste noire, l’AMF met en garde contre ces plateformes. Dernièrement, sur sa liste, à l’heure où nous avons rédigé cet article, Cmacgm-investor.fr apparait sur la fameuse liste. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que selon la haute autorité dans le domaine de l’investissement financier en ligne, il est très dangereux. Sans doute plusieurs plaintes ont-elles été déposées à son encontre.

L’historique d’hébergement de Cmacgm-investor.fr ne laisse pas de doute subsister.
L’historique d’hébergement de Cmacgm-investor.fr ne laisse pas de doute subsister.

Usurpation d’identité d’une entreprise connue

Dans le précédent sous-titre, nous avons expliqué que Cmacgm-investor.fr constitue un faux site selon l’Autorité des marchés financiers. Cette dernière en a expliqué la raison. Selon elle, la plateforme web a été créée dans le but d’usurper l’identité d’une société qui est, elle, très connue.

La malheureuse victime des arnaqueurs sur Cmacgm-investor.fr est l’entreprise CMA-CGM. Elle existe depuis maintenant plusieurs années et fait donc une parfaite candidate pour la stratégie des escrocs. Mais il faut se méfier, car la vraie plateforme de la société est Cma-cgm.fr.

Conclusion : Vous ne devez pas vous laisser induire en erreur par les auteurs de Cmacgm-investor.fr. Ils veulent vous détourner de vos objectifs en vous faisant tomber dans le piège qu’ils vous ont tendu sur leur site internet.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter