Accueil
+33 9 77 218 278
la-faille-secrete.com : les escrocs créent une faille dans vos économies | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

La-faille-secrete.com : Les escrocs créent une faille dans vos économies

Nouvelle arnaque détectée décembre 23, 2021 10:28     Temps de lecture: 4 min commentaire

Connaissez-vous « la faille secrète » ? Non, ce n’est pas un code pour infiltrer une base militaire américaine ou française. C’est plutôt le nom donné à un site internet qui enrichirait ses utilisateurs. En fait, le nom de domaine du site est La-faille-secrete.com. Il a gagné en popularité ces dernières semaines, notamment grâce à des dizaines de vidéos postées sur YouTube.

Théoriquement, compte tenu de son apparente notoriété, on peut croire que le site est crédible. Cependant, la vérité est tout autre. Ce site ne vous permettra pas de connaitre la faille secrète pour devenir riche, mais il créera plutôt une faille dans vos économies ! Nous vous proposons de découvrir pourquoi nous pensons que le site appartient à un groupe d’escrocs bien compétents et spécialisés.

Ils essaient de cacher leur identité

S’intéresser à l’historique d’hébergement de La-faille-secrete.com constitue la première technique à laquelle nous avons recouru. En effet, avec l’historique, nous sommes censés lire le maximum d’informations possible sur le site et sur ses créateurs. Entre autres, on doit y voir leur nom ainsi que la durée de vie de la plateforme. La durée de vie est connue : 1 an. En revanche, il y a un secret.

Le secret qui est bien protégé par les créateurs de l’arnaque La Faille Secrète, c’est bien leur identité. Il est tout simplement impossible de les démasquer, puisque le WHOIS est anonyme. Demandez-vous : si ces personnes sont assez charmantes pour dévoiler une faille secrète pour devenir riches, pourquoi ne déclinent-elles pas leur identité ? C’est simple : elles sont dangereuses.

Avec l’historique d’hébergement, comme nous l’avons dit, l’identité des créateurs de La-faille-secrete.com est masquée. Toutefois, ce n’est pas fini. Il faut aussi remarquer que le site existe seulement pour un an. Un an, c’est la durée de vie minimale d’un site internet, et c’est cette durée minimaliste qui séduit le plus les escrocs. Ils arnaquent les épargnants pendant un an et, si leur site n’est pas démasqué, ils renouvellent le bail de location pour une durée d’un an à nouveau.

Désobéissance à la loi par La-faille-secrete.com

Depuis quelques années, la loi s’est durcie pour garantir une protection maximale aux utilisateurs des sites web. Par exemple, elle impose aux propriétaires d’insérer sur leurs sites les mentions légales. Celles-ci doivent être bien renseignées : numéro de téléphone direct, nom du garant, nom du directeur de publication, numéro d’immatriculation de la société, etc. C’est très important, car tout manquement à cette obligation peut valoir une sanction pécuniaire allant jusqu’à 375 000 €.

Visiblement, les personnes qui ont créé La-faille-secrete.com ne sont pas au courant de cette disposition. En effet, sur leur site ne se trouvent pas de mentions légales. C’est tout à fait normal : pourquoi se donneraient-ils du mal à inventer des mentions légales alors même que les investisseurs n’y prêtent pas toujours attention ? Tel est sans doute le raisonnement qu’ils ont tenu.

Dans tous les cas, qu’ils aient pensé que personne ne s’intéresserait à leurs mentions légales ou non, il ne faut pas que vous vous laissiez embarquer dans une aventure avec La Faille Secrète. Nous vous le répétons : la faille ne se trouvera pas au niveau des moyens qu’utilisent les riches, mais plutôt au niveau de vos économies.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  • Amadou ****** le 29 mars 2022 at 17h49 Répondre

    Effectivement, c’est un cite arnaqueurs.je suis aussi victime ici en Afrique au SÉNÉGAL par ces sites web d’arnaqueurs
    Et je ne sai par qu’elles moyens pour les réclamer.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter