Finiko-invest.ch est un site internet ordinaire, mais qui a la particularité de proposer à ses utilisateurs de s’enrichir simplement en faisant de l’investissement sur différentes ressources. Son but semble alors clairement défini : aider le visiteur à avoir beaucoup d’argent. Mais ce que ce dernier ignore, c’est qu’il ne sera jamais riche avec cette plateforme. Au contraire, il peut perdre tout ce qu’il a.
Sommaire
L’épais mensonge des mentions légales sur Finiko-invest.ch
Depuis le 21 juin 2004, une loi française impose à tous les propriétaires de plateformes web d’insérer des mentions légales sur leur site internet. Le but des mentions légales est de permettre aux utilisateurs d’avoir des renseignements sur la société à laquelle appartiendrait le site. En bref, les mentions légales créent un cadre entièrement légal et sécurisé pour les investisseurs.
Cependant, certains sites contournent cette disposition. Leurs propriétaires y affichent des mentions légales sans que celles-ci n’en soient véritablement. Pour un visiteur non averti, ce qu’il voit est crédible, mais ce n’est pas le cas. Tenez, Finiko-invest.ch par exemple affiche des mentions légales, mais elles ne respectent en rien la configuration requise par les autorités.
Que c’est gênant de se retrouver sur une plateforme qui est censée recevoir vos économies, mais qui ne dit pas tout sur elle-même ! Avec ce site, il est clair que vous avancez dans l’obscurité.
Une plateforme dangereuse selon un régulateur
Dans nos articles, nous ne cessons jamais de le rappeler à nos lecteurs : vérifiez toujours les listes noires des régulateurs. Ces listes sont importantes, car elles permettent de connaitre les sites dangereux, ceux qui représentent des cancers pour vos économies. Le problème, c’est que ces plateformes sont parfois si ingénieusement conçues qu’il est difficile de les reconnaitre comme tels.
Heureusement, les régulateurs informent les épargnants à propos des sites qui sont des arnaques. Pour cela, ils les ajoutent sur leur liste noire. En ce qui concerne Finiko-invest.ch, nous le retrouvons sur la « black list » de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse. Par conséquent, il n’est pas autorisé à proposer ses services en France, pas plus qu’il n’a le droit de le faire en Suisse.
Conclusion
En somme, ce qu’il faut retenir, c’est que Finiko-invest.ch n’est pas un site digne de confiance. Il a été lancé par les arnaqueurs qui espèrent réussir à faire tomber le plus de personnes possible dans leur piège. Leur but est de les dépouiller de leurs revenus et de s’enrichir sur leurs dos. Voudriez-vous être une de leurs victimes ? Nous vous le déconseillons.