Accueil
+33 9 77 218 278
les raisons de ne jamais investir sur finiko-invest.ch | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Les raisons de ne jamais investir sur Finiko-invest.ch

Nouvelle arnaque détectée décembre 15, 2021 11:49     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Finiko-invest.ch est un site internet ordinaire, mais qui a la particularité de proposer à ses utilisateurs de s’enrichir simplement en faisant de l’investissement sur différentes ressources. Son but semble alors clairement défini : aider le visiteur à avoir beaucoup d’argent. Mais ce que ce dernier ignore, c’est qu’il ne sera jamais riche avec cette plateforme. Au contraire, il peut perdre tout ce qu’il a.

L’épais mensonge des mentions légales sur Finiko-invest.ch

Depuis le 21 juin 2004, une loi française impose à tous les propriétaires de plateformes web d’insérer des mentions légales sur leur site internet. Le but des mentions légales est de permettre aux utilisateurs d’avoir des renseignements sur la société à laquelle appartiendrait le site. En bref, les mentions légales créent un cadre entièrement légal et sécurisé pour les investisseurs.

Cependant, certains sites contournent cette disposition. Leurs propriétaires y affichent des mentions légales sans que celles-ci n’en soient véritablement. Pour un visiteur non averti, ce qu’il voit est crédible, mais ce n’est pas le cas. Tenez, Finiko-invest.ch par exemple affiche des mentions légales, mais elles ne respectent en rien la configuration requise par les autorités. 

Que c’est gênant de se retrouver sur une plateforme qui est censée recevoir vos économies, mais qui ne dit pas tout sur elle-même ! Avec ce site, il est clair que vous avancez dans l’obscurité.

Une plateforme dangereuse selon un régulateur

Dans nos articles, nous ne cessons jamais de le rappeler à nos lecteurs : vérifiez toujours les listes noires des régulateurs. Ces listes sont importantes, car elles permettent de connaitre les sites dangereux, ceux qui représentent des cancers pour vos économies. Le problème, c’est que ces plateformes sont parfois si ingénieusement conçues qu’il est difficile de les reconnaitre comme tels.

Heureusement, les régulateurs informent les épargnants à propos des sites qui sont des arnaques. Pour cela, ils les ajoutent sur leur liste noire. En ce qui concerne Finiko-invest.ch, nous le retrouvons sur la « black list » de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse. Par conséquent, il n’est pas autorisé à proposer ses services en France, pas plus qu’il n’a le droit de le faire en Suisse.

Conclusion

En somme, ce qu’il faut retenir, c’est que Finiko-invest.ch n’est pas un site digne de confiance. Il a été lancé par les arnaqueurs qui espèrent réussir à faire tomber le plus de personnes possible dans leur piège. Leur but est de les dépouiller de leurs revenus et de s’enrichir sur leurs dos. Voudriez-vous être une de leurs victimes ? Nous vous le déconseillons.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter