Accueil
+33 2 78 92 00 51
conseil-ate-europe.com : encore un site d’arnaque signalé par l’amf | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Conseil-ate-europe.com : Encore un site d’arnaque signalé par l’AMF

Nouvelle arnaque détectée décembre 11, 2021 12:16     Temps de lecture: 4 min commentaires

Conseil-ate-europe.com est un site conçu par des arnaqueurs pour extorquer de l’argent aux épargnants français. Pourquoi le disons-nous ? Quelles sont les preuves dont nous disposons ? Nous avons mené diverses recherches sur ce site internet. Dans cet article, nous avons compilé le fruit de nos recherches. Si vous êtes convié à faire un investissement sur le site, nous vous le déconseillons.

Une courte durée de vie et une date de création trop récente

Le premier indice pour savoir si un site d’investissement est digne de confiance ou non consiste à en vérifier l’historique d’hébergement. Cette démarche permet de se rendre compte de l’année de création de la plateforme. Évidemment, si cette année est bien trop récente, il est clair que le site n’est pas aussi professionnel qu’il tente de le faire paraitre. Dans le cas de Conseil-ate-europe.com, nous avons découvert que la plateforme n’a été lancée qu’il y a quelques jours, le 9 novembre 2021.

Par ailleurs, si le propriétaire de la plateforme ne renouvelle pas son bail, il perdra son domaine. Résultat des courses, le site sera supprimé. Cette information a une importance capitale, puisqu’elle permet de nous orienter davantage sur la piste de l’arnaque. En effet, ce sont les escrocs qui créent de faux sites ayant une courte durée de vie. C’est comme s’ils tenaient le raisonnement suivant : « Créons un site pour un an. Durant cette période, on s’assurera de faire le maximum de victimes ».

La plupart des vraies sociétés ne créent pas leurs plateformes pour une durée de vie aussi limitée que celle à laquelle nous avons droit avec Conseil-ate-europe.com. Voilà une belle raison de plus pour douter des offres que font les personnes qui en sont les propriétaires.

Le WHOIS ou historique d’hébergement de Conseil-ate-europe.com.
Le WHOIS ou historique d’hébergement de Conseil-ate-europe.com.

Des mentions légales factices et imaginaires sur Conseil-ate-europe.com

Lorsque vous vous rendez sur un site pour y effectuer un investissement ou pour conclure une transaction, prenez-vous le temps de regarder ses mentions légales ? Si vous ne le faites pas, nous vous exhortons à commencer à mettre en œuvre cette astuce. En effet, la loi française impose aux plateformes web d’avoir des mentions légales. Elles permettent de créer un cadre professionnel et légal dans lequel les utilisateurs peuvent se retrouver.

Les mentions légales permettent entre autres de connaitre l’identité des créateurs d’un site web. Mais certaines plateformes, notamment les plateformes d’arnaque, ne répondent pas à cette condition. Tenez, Conseil-ate-europe.com par exemple ne comporte que des mentions légales de complaisance.

Avouons-le, les mentions légales sont bien présentes sur la plateforme. Toutefois, quand on les lit, on se rend compte qu’elles ne fournissent aucun renseignement véritable. En tout cas, elles sont très différentes des mentions légales auxquelles nous avons droit avec les vrais sites d’investissement.

Présence sur la liste noire de l’AMF

Avant de conclure ce contenu, nous nous sentons tenus de partager avec vous une information capitale et de la plus haute importance. Elle concerne la présence de Conseil-ate-europe.com sur une liste noire. Le site figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

La présence de la plateforme sur cette liste ne nous étonne guère. En effet, le régulateur a pour habitude d’insérer sur la liste noire les plateformes qui font l’objet de critiques de la part des épargnants. Victimes d’arnaque, ces dernières font part de leur mésaventure à l’AMF, qui, après enquête, ajoute les faux sites sur sa liste noire afin de mettre en garde les autres épargnants.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter