Accueil
+33 9 77 218 278
embuscade derrière swissmarketfx.com : des escrocs aux commandes ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Embuscade derrière Swissmarketfx.com : Des escrocs aux commandes !

Nouvelle arnaque détectée décembre 12, 2021 15:19     Temps de lecture: 3 min commentaires

Avez-vous été récemment démarché par des personnes qui utilisent le site Swissmarketfx.com ? Nous n’avons qu’une seule recommandation à vous faire : abandonner l’idée d’y faire un investissement. Ce ne sont pas les arguments qui vont à l’encontre de cette plateforme qui manquent. D’ailleurs, nous en avons recensé plusieurs que nous souhaitons vous présenter.

Un site récent censé appartenir à une entreprise ancienne

Le nom de domaine Swissmarketfx.com est tout ce qui semble le plus fiable pour une personne non avertie. Elle se dit que si le site existe et propose à ses utilisateurs de faire un investissement, c’est surement parce qu’il est crédible et qu’on peut entièrement lui faire confiance. Elle ne doute pas une seule seconde qu’elle est en train de converser avec des personnes qui ne veulent que l’escroquer.

Pourquoi disons-nous que ce sont des escrocs qui sont placés en embuscade sur Swissmarketfx.com ? Il suffit de voir l’historique d’hébergement de la plateforme pour que les doutes commencent à naitre dans notre esprit. Tenez, le site a été créé le 1er mars 2021. Cela signifie qu’il est bien récent pour constituer la propriété d’une entreprise ancienne comme le soutiennent les escrocs.

Une durée de vie d’un an et un serveur anonyme

Nous nous en voudrions de ne pas faire remarquer que le WHOIS de la plateforme a une autre information qui est, elle aussi, très précieuse. Elle concerne la durée de vie du domaine. D’après ce que nous lisons, le site a une durée de vie d’un an. Qu’est-ce que cela signifie ? Lancé le 1er mars 2021, il expire le 1er mars 2022. Les sites des vraies entreprises ont une durée de vie plus grande. 

Swissmarketfx.com n’est pas le site qu’il prétend être. Son historique d’hébergement nous apprend avec certitude qu’il a été lancé à partir d’un serveur hébergé aux États-Unis. Mieux, fait encore plus étrange, le serveur est anonyme. Ainsi, il n’y a rien d’autre à retenir à part que le site constitue une propriété qui est dans les mains des arnaqueurs. Un WHOIS anonyme en est la preuve formelle.

Voici l’historique d’hébergement de Swissmarketfx.com, le site qui tente de vous dépouiller de vos revenus.
Voici l’historique d’hébergement de Swissmarketfx.com, le site qui tente de vous dépouiller de vos revenus.

Swissmarketfx.com vous invite à vous faire arnaquer

Swissmarketfx.com fait partie de la longue liste des faux sites de trading qui pullulent sur le net. Ils sont si nombreux qu’il est impossible de faire un décompte entier. Chaque jour que nous en dénonçons, de nouvelles fausses plateformes voient le jour et perpétuent la tradition. Conséquence, de plus en plus de personnes tombent dans le piège de l’arnaque sans s’en rendre compte.

Avec le faux site que nous sommes en train d’étudier, il convient de souligner que comme les autres, ses utilisateurs recourent à une méthode bien précise. Laquelle ? Ils incitent leurs clients à faire du trading sur le faux site au motif que cela les aiderait à gagner de l’argent. Ce que vous devez savoir, c’est que depuis quelques années, les fausses plateformes de trading ont volé plus de 5,5 milliards d’euros aux épargnants français. Leurs créateurs sont très rusés et habiles. Ils savent tromper.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  • […] d’un utilisateur d’une adresse sous cette forme, nous vous déconseillons de répondre. Les arnaqueurs ont la langue bien fourchue. Ils mettront tout en œuvre pour vous faire douter de vos croyances. […]

  • David le 6 janvier 2022 at 13h35 Répondre

    Site d’escroquerie a fuire

  • DODO le 13 janvier 2022 at 21h17 Répondre

    comment faire pour récupérer son argent si on leur en a envoyé?

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter