Accueil
+33 9 77 218 278
bitlionnaire.com : l’œuvre d’un escroc peu professionnel | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Bitlionnaire.com : l’œuvre d’un escroc peu professionnel

Nouvelle arnaque détectée décembre 1, 2021 10:07     Temps de lecture: 3 min commentaire

Bitlionnaire.com promet de vous aider à vous enrichir grâce aux cryptomonnaies, notamment le Bitcoin. Nous aurions tort de ne pas reconnaitre que la promesse est tentante, d’autant que les cryptomonnaies ont gagné en popularité au cours de ces dernières années. Pour autant, la promesse de ce site est-elle fiable ? Pouvez-vous faire confiance les yeux fermés à ses auteurs ?

L’historique de l’hébergement trahit Bitlionnaire.com

Lorsque des arnaqueurs lancent un site internet, ils ont tendance à lui donner une telle ancienneté que cela peut être grisant pour les visiteurs. En effet, nous avons généralement tendance à faire confiance aux plateformes qui ont une certaine ancienneté, car, dit-on, elles ne peuvent qu’être crédibles. Le souci, c’est que les escrocs en sont conscients et en profitent pour leur stratégie.

Avec Bitlionnaire.com, nous ne sommes pas surpris de nous rendre compte que la recette est répétée. Même si la plateforme se prévaut d’une certaine ancienneté, celle-ci n’est que fictive. Pourquoi le disons-nous ? Parce que la vérité se trouve au niveau de l’historique de l’hébergement (le WHOIS).

Il nous révèle que le site n’existe que depuis le 12 juin 2020. Il n’a donc qu’un peu plus d’un an. Pour une entreprise supposée ancienne, c’est trop juste. Par ailleurs, le site est enregistré au nom d’un certain Éric Sossa. Il est évident que s’il appartenait réellement à une vraie entreprise, il serait plutôt enregistré au nom de cette dernière, pas au nom d’un particulier.

Le WHOIS de la plateforme Bitlionnaire.com de Éric Sossa l’arnaqueur.
Le WHOIS de la plateforme Bitlionnaire.com de Éric Sossa l’arnaqueur.

Éric Sossa, manifestement un Béninois désœuvré

Nous avons relevé dans le précédent sous-titre que le propriétaire du site a pour nom Éric Sossa. Il convient aussi de noter que la plateforme est enregistrée au Bénin. Ce n’est pas un hasard.

Malheureusement, l’Afrique de l’Ouest est devenue l’un des berceaux de prédilection pour les arnaqueurs. Pour la plupart, ce sont des jeunes désœuvrés qui ont soit décidé d’abandonner les études soit refuser de se rendre utiles à la société. Ils passent alors leur journée à tendre des pièges aux épargnants. C’est manifestement le cas de notre cher Éric Sossa.  

Nous souhaitons porter aussi à votre attention le fait que les mentions légales de Bitlionnaire.com ne sont pas vraiment fiables. Ce sont des pacotilles insérées sur la plateforme dans le but de donner une impression de crédibilité. Bien entendu, vous ne devriez pas vous laisser berner par cette stratégie que l’on retrouve sur de nombreux autres sites d’arnaque.

Bitlionnaire.com sur liste noire

Bien que Bitlionnaire.com tente de se donner un air de crédibilité, il ne réussit pas à tromper la vigilance des autorités de régulation. La preuve est que l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR) a ajouté le site sur sa liste noire, ce qui permet de mettre définitivement fin à tout débat quant à sa fiabilité ou non. Clairement, la plateforme n’est pas autorisée à proposer des services financiers aux épargnants. Dans ces circonstances, vous ne devez jamais y investir.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter