Accueil
+33 9 77 218 278
ne faites pas confiance aux créateurs de xport-finance.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ne faites pas confiance aux créateurs de Xport-finance.com

Nouvelle arnaque détectée novembre 30, 2021 18:24     Temps de lecture: 4 min commentaire

On a beau les dénoncer, les arnaqueurs continueront de persister dans leur stratégie. Avec Xport-finance.com, on en a une belle preuve. Le site promet à ses utilisateurs qu’ils peuvent gagner beaucoup d’argent grâce à ses concepteurs. Pour cela, il faut juste qu’ils leur fassent confiance. Cependant, comme vous le verrez dans cet article, nos recherches nous amènent à dire le contraire.

Le WHOIS de Xport-finance.com livre des secrets

Pour effectuer des recherches sur un site d’investissement, la première chose à faire est d’en consulter le WHOIS. L’historique de l’hébergement contient des informations diverses et variées qui permettent d’être fixés sur le professionnalisme ou non de la plateforme.

Tenez, dans le cas de Xport-finance.com, on apprend que le site a été créé en janvier 2021. Il n’a pas encore un an d’ancienneté et pourtant ses créateurs soutiennent qu’il existe depuis des années et qu’il a déjà fait des milliers d’heureux dans le monde. C’est un piège. Ils le disent afin de vous faire baisser votre garde et, une fois que votre garde est baissée, vous devenez une proie facile.

En dehors du mois de lancement du site, il convient de soulever un détail qui pourrait passer inaperçu. Il concerne l’identité du créateur de Xport-finance.com. Son identité a été masquée. L’individu qui en est le concepteur a veillé à anonymiser cette information. À votre avis, pourquoi l’a-t-il fait ? Parce qu’il craint que l’on puisse aisément le démasquer et le mettre à nue.

Des mentions légales non légales

Nous avons continué nos recherches à propos de Xport-finance.com en consultant ses mentions légales. En effet, lorsqu’elles apparaissent sur une plateforme, les mentions légales sont censées fournir des renseignements d’ordre juridique sur la société à laquelle appartient le site.

Le problème avec Xport-finance.com, c’est que les mentions légales qui nous sont données sont insuffisantes. Le site affiche peut-être des informations juridiques, mais elles ne sont pas vraies. Qui plus est, elles sont incomplètes, ce qui finit de dissoudre tous les doutes qui pourraient exister.

Sur la liste noire d’une autorité

Avant de faire confiance à un interlocuteur qui vous propose de faire un investissement en ligne, prenez toujours le soin d’effectuer diverses recherches. Par exemple, vous pouvez consulter la liste noire des organes de régulation afin de voir ce qu’ils pensent de la société à laquelle appartiendrait votre interlocuteur. Son site est-il sur la liste noire ? Alors, fuyez-le et coupez tout contact avec le supposé professionnel. Pour cause, ce n’est qu’un arnaqueur entièrement déguisé pour tromper.

Si nous faisons cette entrée en matière, c’est pour vous dire que Xport-finance.com apparait sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution. S’il est présent sur cette liste, ce n’est pas le fruit du hasard. C’est plutôt parce qu’il a été dénoncé par des épargnants qui ont vu leurs économies partir en fumée à cause des escrocs. Ils ont été bernés et bercés d’illusions.

En conclusion, nous vous déconseillons très fortement de faire un quelconque investissement auprès des créateurs de Xport-finance.com. Aussi belles soient leurs promesses et leurs offres, elles ne sont pas fiables. Ce sont des pièges qui vous sont tendus afin de vous tromper.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter