Accueil
+33 9 77 218 278
comment savons-nous que ihapac-oa.fr est une arnaque ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Comment savons-nous que Ihapac-oa.fr est une arnaque ?

Nouvelle arnaque détectée décembre 2, 2021 11:16     Temps de lecture: 4 min commentaires

Lorsque les créateurs du site Ihapac-oa.fr invitent leurs interlocuteurs à faire un investissement en ligne, il est très difficile de résister à l’appel. Pour cause, ils ont le verbe qu’il faut et ils savent convaincre leurs « proies ». Cependant, nous vous prions de ne pas vous laisser emballer par leurs propos. Aussi bien conçue que soit leur argumentation, elle ne vaut rien. Ce n’est que de la pacotille.

Le mystère de l’historique de l’hébergement

Commençons par le commencement ! Ihapac-oa.fr est-il un site qui existe depuis longtemps ? A-t-il une belle ancienneté comme l’ont toutes les plateformes qui appartiennent à de vraies entreprises ? Si c’était le cas, nos doutes pourraient en partie s’effriter, mais ce n’est évidemment pas le cas.

L’historique de l’hébergement de la plateforme nous révèle que celle-ci a été lancée le 14 avril 2021. Elle n’a donc pas encore un an. Pourtant, ses créateurs, avec des propos doux et mielleux, essaient de faire croire qu’elle existe depuis des années. Leur but est de gagner votre confiance.

D’autres éléments permettent de bien mettre en relief les intentions cachées de nos chers amis escrocs. Entre autres, nous pouvons mentionner l’absence de renseignements en ce qui concerne l’identité des créateurs de Ihapac-oa.fr. Elle est entièrement anonyme.

Pourquoi veulent-ils se cacher ? La réponse nous semble toute simple et très logique d’ailleurs. La voici : ils savent que leur activité n’est ni légale ni licite. Ils savent aussi que s’ils se font démasquer, ils risquent gros. Alors, ils essaient de porter des gants et de protéger leurs arrières.

Le mécanisme d’arnaque qui régit Ihapac-oa.fr

La stratégie des arnaqueurs peut sembler différente en fonction des sites qu’ils créent. Toutefois, quand on creuse dans le fond, on se rend rapidement compte que c’est toujours la même histoire et les mêmes techniques. Ihapac-oa.fr essaie de paraitre crédible en disant appartenir à une société.

Comment les escrocs identifient-ils les sociétés qu’ils peuvent cloner ? Tout commence par une simple recherche sur le registre des sociétés. Lorsque la recherche est bien faite, elle permet de repérer des entreprises qui, même si elles sont connues, n’ont pas jugé utile d’avoir un site web.

Une fois qu’une société est clairement identifiée, il ne reste plus qu’à créer une plateforme et à soutenir que celle-ci en constitue la propriété, même si ce n’est pas le cas. Avec Ihapac-oa.fr, il est manifeste que les margoulins du web tentent de cloner l’identité d’une entreprise : LH Apcoa.

Les deux portes de sortie possible

Pour réussir leur coup, les personnes qui ont créé Ihapac-oa.fr en ont tout simplement fait une base arrière. Que voulons-nous dire ? Le site n’est pas fonctionnel, en réalité. Et pourtant, un certain Paul Thomasson s’en sert comme base de son adresse électronique. Mieux, il échange avec ses clients.

Paul affirme avec conviction qu’il travaille pour LH Apcoa et qu’il a de l’expérience en ce qui concerne l’investissement pour l’avenir. Vous pouvez être sûr qu’une fois que vous devenez sa cible, il ne vous lâchera qu’à deux conditions. Soit vous lui dites qu’il est un arnaqueur, et dans ce cas, il ne vous écrira plus, soit vous vous faites embarquer dans ses histoires et il vous arnaque copieusement.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  • […] appartient à la société, alors que ce n’est pas du tout le cas. Cette technique a pour nom l’usurpation d’identité. Elle est redoutable, surtout quand elle est exploitée par des escrocs qui ont de l’expérience […]

  • LONDEIX ****** le 21 décembre 2021 at 11h35 Répondre

    J’ai ouvert un compte à terme de 1000 € le 11 novembre.
    Suite aux rapports sur internet début décembre pour limiter les dégats,
    sous le critère d’un mensonge, j’ai retiré 600 euros, le 16 décembre que j’ai reçu à ma banque!
    Toujours en relation avec eux!….
    Tois conseillers du patrimoine avec le numéro de téléphone!

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter