Accueil
+33 9 77 218 278
fr.fundiza.com : un outil pour vous arnaquer | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Fr.fundiza.com : Un outil pour vous arnaquer

Nouvelle arnaque détectée novembre 28, 2021 16:18     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Depuis quelques mois, des épargnants français font état de ce qu’ils se font arnaquer par des inconnus qui se cachent derrière le site Fr.fundiza.com. Apparemment, les individus qui sont propriétaires de la plateforme essaient par toutes les techniques de leur faire croire qu’ils sont des personnes professionnelles en qui ils peuvent entièrement placer leur confiance. Quel piège !

Fundiza, une entreprise à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Si vous voulez faire du trading et réduire les chances de vous faire arnaquer, nous vous conseillons fortement de faire des vérifications chaque fois à propos de la société auprès de laquelle vous souhaitez déposer vos fonds. Dans la plupart des cas, ces sociétés sont soit fictives soit réelles, mais sans fondement juridique. Tenez, Fundiza par exemple avance être une vraie société, mais c’est faux.

 Sur Fr.fundiza.com, on lit que l’entreprise est basée à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Si vous voulez un conseil, le voici : ne faites jamais confiance à une entreprise qui dit y être basée. Le problème, c’est que le niveau de sécurité juridique qui existe dans cet espace est faible. Les arnaqueurs en profitent pour créer de fausses entreprises offshores et ils s’en servent comme appui.

Lorsque vous aurez un litige avec une entreprise comme Fundiza qui dit être à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, vous entrerez assurément en relation avec les autorités. Cependant, pour obtenir ne serait-ce que 100 €, vous devrez en dépenser bien plus. De plus, il ne faut pas oublier que les lois des îles Saint Vincent et les Grenadines n’offrent qu’une faible protection aux consommateurs.

Tromper la vigilance des visiteurs de Fr.fundiza.com

Depuis l’année 2004, les propriétaires de sites web sont tenus de mettre des mentions légales sur les plateformes qu’ils créent. L’avantage avec les mentions légales, c’est qu’elles permettent de donner un caractère légal à ces sites. En effet, elles fournissent des informations juridiques sur les sociétés. Par exemple, il est possible d’y connaitre le numéro d’immatriculation des entreprises qui gèrent les sites.

Avec Fr.fundiza.com, il y a une apparente tentative de crédibilité. En effet, le site avance des mentions légales qui, à priori, peuvent rassurer le visiteur. Toutefois, la vérité est tout autre. En fait, les mentions légales ne sont pas réelles. Elles sont fausses, elles sont fictives. Les arnaqueurs ont simplement inséré ces mentions sur le site dans le but de mieux tromper votre vigilance.

Apparition sur une liste noire

Il y a une information qui aurait largement suffi pour mettre fin à cet article. Nous pensons même que cette information suffit amplement pour donner du poids à notre argumentation. Si nous en avions parlé dès le début, sans doute que vous seriez encore plus rassuré. Mais de quelle information s’agit-il ? Elle concerne l’apparition de Fr.fundiza.com sur une liste noire.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a ajouté la plateforme web sur sa liste noire. Cette liste noire est celle que tout épargnant, quelle que soit sa nationalité, doit connaitre. Pour cause, elle permet de reconnaitre les sites qu’il faut absolument fuir. Ces sites présentent un risque élevé d’arnaque et ont déjà été dénoncés par des centaines de personnes.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter