Marginelite.com ou l’élite des faux sites de trading

À l’heure où vous lisez ces lignes, le site Marginelite.com n’est plus fonctionnel. Il n’y a que deux explications possibles. Soit le site a été désactivé par ses créateurs en raison des nombreuses plaintes de leurs victimes, soit ils ont décidé de passer à autre chose. Dans tous les cas, il ne faut pas tomber dans leur piège s’ils lançaient un autre site – et c’est sûr qu’ils en créeront. Voici les éléments qui prouvaient déjà que Marginelite.com constitue une arnaque.

Liste noire de l’AMF

Comme nous l’avons toujours suggéré à nos lecteurs, avant de faire un investissement en ligne – trading ou épargne –, il est indispensable de vérifier la liste noire des régulateurs. C’est un moyen de se mettre à l’abri des arnaqueurs, car cette liste indique les plateformes sur lesquelles il ne faut surtout pas investir.

Eh bien en consultant la liste noire de l’Autorité des marchés financiers, on retrouve notre cher Marginelite.com. Il y a été introduit au début du mois de juin 2021. Dès lors, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il constitue une propriété de personnes malveillantes dont la seule idée est de réussir à vous débarrasser de vos revenus.

Mode de fonctionnement de Marginelite.com

Comme nous l’avons dit dans notre introduction, les escrocs ont plus d’un tour dans leur manche. Autant ils peuvent recourir à l’usurpation d’identité, autant ils peuvent exploiter plusieurs autres astuces. Celle à laquelle recourent les personnes derrière Marginelite.com est un peu plus subtile.

Les actions que proposait Marginelite.com à ses victimes.
Les actions que proposait Marginelite.com à ses victimes.

Puisqu’il est un courtier CFD non réglementé, Margin Elite fait son recrutement de nouvelles victimes via les réseaux sociaux. Les victimes sont invitées à faire un premier dépôt avec un financement totalement réduit. Pour les y motiver, les arnaqueurs font de belles promesses. Par exemple, ils garantissent que le premier dépôt serait doublé, ce qui pourrait augmenter la rentabilité de l’investissement en cas de gain. Ils peuvent aussi promettre que l’épargnant gagnera au minimum 100 € par jour. Une promesse trop belle pour être vraie !

Généralement, une fois que le dépôt est effectué, les arnaqueurs disparaissent. Ce n’est cependant pas la méthode à laquelle recourent ceux qui sont derrière Marginelite.com. Eux se montrent un cran plus professionnel. Une fois que le paiement est fait, ils réorientent l’investisseur vers un ‘’expert en trading’’, un autre arnaqueur. Ce dernier est appelé ‘’l’agent de rétention’’ et a pour mission de soutirer le maximum d’argent au ‘’pigeon’’.

Nos conseils pour éviter les arnaqueurs

Comment faire pour ne pas tomber dans le piège odieux que tendent les escrocs sur Internet ? En réalité, il n’y a pas de remède miracle ou de formule abracadabrante à utiliser. La seule qui existe, la voici : la prudence. Soyez prudent. Cela signifie qu’avant de faire un investissement sur un site internet, quel qu’il soit, vous devriez prendre le maximum d’informations sur lui et sur l’entreprise à laquelle il dit appartenir.

Concrètement, faites une recherche sur Google en tapant le nom de l’entreprise ou le nom de domaine de son prétendu site internet. Parcourez les résultats, vous verrez certainement des avis sur la plateforme qui fait l’objet de vos recherches. Ensuite, consultez le registre des régulateurs, comme nous l’avons fait avec Marginelite.com. Si le site s’y trouve, vous saurez qu’il constitue une arnaque. S’il n’y est pas, cela ne signifie pas forcément qu’il est crédible.

Prêtez attention à tous les détails sur la plateforme : incohérence, absence d’informations, manque de transparence, opacité des offres, difficulté à voir les mentions légales, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser