Accueil
+33 9 77 218 278
AVIVA PRIVATE se présente comme une plateforme d’échange de cryptomonnaies fiable. Mais en l’analysant de plus près, on se rend compte qu’il ne s’agit que d’une arnaque de plus.
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Option888.com : le site « non sécurisé » pour faire du trading

Nouvelle arnaque détectée février 14, 2021 09:52     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Il existe différentes catégories de sites d’arnaque. Certains sont élaborés avec professionnalisme, tandis que d’autres sont faits par des amateurs. Option888.com semble appartenir à cette seconde catégorie. Les éléments qui le prouvent sont nombreux.

Un site non sécurisé

Faire du trading, c’est bien – attention, c’est une activité à risque – mais c’est encore mieux de le faire sur une plateforme professionnelle. Qu’en est-il de Option888.com ? Y faire du trading serait une regrettable erreur. Pour cause, il présente une preuve qu’il n’est pas digne de confiance.

En effet, il s’agit d’une plateforme « non sécurisée ». Or, par principe, puisque le trading qui implique des transactions financières, n’est-il pas préférable de le faire auprès d’un site qui offre un minimum de sécurité ? Absolument ! De ce fait, il y a déjà une raison fondamentale de s’écarter de Option888.com.

Option888.com : la catastrophe en ligne

Il existe de multiples autres raisons de s’écarter des offres frauduleuses de la plateforme. Par exemple, elle ne contient aucune information juridique. On a beau chercher, mais pas une fois on ne voit de numéro d’enregistrement pour la firme qui est supposée l’exploiter. Cela prouve manifestement que les individus qui ont lancé le site ne sont pas crédibles.

Par ailleurs, la plateforme Option888.com n’a pas de mentions légales. C’est une véritable catastrophe en ligne ! Pas de mentions légales. Absence de page ‘’Qui sommes-nous ?’’, ‘’A propos’’, etc. Bref, on nage à perte de vue, dans le vide et on n’a aucune base avec le site.

Citer des pays sans y être

Pour mettre les épargnants en confiance, le site avance une information. « Basé à Malta et desservant la communauté mondiale des investisseurs via nos bureaux satellites en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en France… ». Le problème, c’est qu’alors qu’il cite autant de pays, le site ne donne aucune adresse précise. C’est beau de citer des pays dans lesquels l’on est supposé se trouver, mais c’est encore mieux quand on indique les bureaux.

Nous avons la conviction que ce sont des arnaqueurs qui pilotent la plateforme Option888.com. Où se trouvent-ils ? De toute évidence, ils sont en France. C’est en tout cas ce que laisse entendre le WHOIS de la plateforme.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter