Accueil
+33 9 77 218 278
inscription-airbus-gmbh.com est un site à fuir | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Inscription-airbus-gmbh.com est un site à fuir

Nouvelle arnaque détectée novembre 27, 2021 01:04     Temps de lecture: 4 min commentaire

Inscription-airbus-gmbh.com est un site qui propose à ses utilisateurs de faire des investissements en ligne générateurs d’importants revenus. C’est en tout cas la promesse que le site fait aux épargnants français, mais depuis quelques semaines, le masque est tombé. En effet, des personnes qui ont été arnaquées par les créateurs de la plateforme ont décidé de sortir de silence.

Créé le 10 novembre 2021

L’historique d’hébergement d’une plateforme constitue une ressource précieuse pour analyser sa fiabilité. En effet, lorsque le site est récent, mais qu’il se prévaut d’une ancienneté, il est évident qu’il n’est pas digne de confiance. Dans la majorité des cas, ce sont les escrocs qui inventent une fausse ancienneté dans l’espoir de gagner la confiance des personnes qui tombent dans leur piège.

Notre première démarche a consisté à vérifier l’ancienneté de Inscription-airbus-gmbh.com. En l’analysant, nous avons constaté que la plateforme est très récente. Elle n’a été créée que le 10 novembre 2021. De ce fait, elle n’a qu’un mois et quelques jours comme ancienneté. Pourtant, ses créateurs font croire qu’elle existe depuis des années et qu’elle a déjà aidé des milliers de personnes.

Information voilée et fausse ancienneté

En plus de l’ancienneté, les faux sites d’investissement ont tendance à ne rester fonctionnels que pendant un an. En général, au bout de cette période, si le propriétaire de la plateforme ne renouvelle pas son bail auprès de l’hébergeur, celle-ci est désactivée. Il ne lui reste plus qu’à créer un nouveau site et continuer son activité illégale et illicite.

Dans le cas de Inscription-airbus-gmbh.com, nous avons remarqué que la recette n’a pas changé. Pour cause, le site a une durée de vie d’un an, exactement comme les nombreux autres sites d’escroquerie que nous avons déjà passés au peigne fin. En outre, l’information que donne l’historique d’hébergement à propos de la plateforme est que celle-ci est hébergée aux Pays-Bas.

Pour finir, il nous semble important de souligner que l’identité des personnes qui sont derrière Inscription-airbus-gmbh.com a été soigneusement masquée. Il est impossible de savoir qui elles sont, tant elles ont pris soin de placer un voile sur cette information.

Clonage de l’identité de Airbus

Le site qui se targue d’être la propriété de Airbus est en réalité une usurpation d’identité. Ce que ne disent pas ses créateurs, c’est qu’ils ont essayé de reproduire l’identité de Airbus, une entreprise qui est bien connue.

Comment savons-nous que c’est une usurpation d’identité ? C’est simple : il suffit de comparer les URLs ; celui du faux site et celui du site qui constitue la propriété de Airbus. Le faux site a pour URL Inscription-airbus-gmbh.com, alors que la plateforme de la société est Airbus.com. Bien entendu, la différence ne se remarque pas facilement, et les arnaqueurs essaient de jouer sur ce détail.

Frédéric Thomas, un escroc derrière Inscription-airbus-gmbh.com

Un prétendu Frédéric Thomas a pris l’habitude de démarcher les internautes soi-disant au nom de la société Airbus. Pour cela, il utilise une adresse mail qui semble correspondre à celle que pourrait utiliser tout employé de l’entreprise. Voici son adresse : service.client@inscription-airbus-gmbh.com.

Que Frédéric Thomas de Inscription-airbus-gmbh.com ne vous berne pas.
Que Frédéric Thomas de Inscription-airbus-gmbh.com ne vous berne pas.

Cette adresse n’est évidemment pas celle d’un professionnel qui opère au sein de la société Airbus. En effet, si c’était le cas, l’adresse se terminerait directement par Airbus.com et non l’adresse du faux site dont se servent les escrocs. Par conséquent, si vous êtes démarché par Frédéric Thomas, fuyez.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  • […] Lorsque vous aurez un litige avec une entreprise comme Fundiza qui dit être à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, vous entrerez assurément en relation avec les autorités. Cependant, pour obtenir ne serait-ce que 100 €, vous devrez en dépenser bien plus. De plus, il ne faut pas oublier que les lois des îles Saint Vincent et les Grenadines n’offrent qu’une faible protection aux consommateurs. […]

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter