Tcapitaltrading.com n’est pas le site fiable que vous croyez

Le trading est malheureusement devenu l’un des domaines les plus dangereux pour les épargnants. Pour cause, il est pris d’assaut par des arnaqueurs. C’est le cas avec Tcapitaltrading.com, l’un des sites les plus élaborés que nous ayons vu jusqu’à présent. Cela montre que les escrocs peuvent se montrer particulièrement rusés quand ils souhaitent atteindre leur but machiavélique.

L’historique d’hébergement de Tcapitaltrading.com

Tcapitaltrading.com tente par tous les moyens de donner une image sérieuse et professionnelle à l’entreprise à laquelle il appartient. En plus de faire croire que cette dernière existe depuis des années, il annonce qu’elle figure parmi les entreprises les plus compétentes en matière de trading.

Avec les arguments qui sont avancés par le site, il y a des chances que les personnes non averties lui fassent confiance. Mais pas si vite ! En effet, l’historique d’hébergement contient de précieuses informations qui peuvent aider à analyser la fiabilité des propos tenus par les auteurs du site.

La première observation, c’est que l’identité de la personne qui a créé Tcapitaltrading.com n’est pas dévoilée. Elle a pris soin de voiler son identité afin de passer en incognito et de ne pas se faire reconnaitre. Par ailleurs, le site est hébergé en Pologne et, comme nous venons de l’écrire, cet hébergement est parfaitement anonyme. Alors, des doutes commencent à germer dans l’esprit.

L’hébergement anonyme de Tcapitaltrading.com suffit pour faire comprendre que le site appartient à des arnaqueurs.
L’hébergement anonyme de Tcapitaltrading.com suffit pour faire comprendre que le site appartient à des arnaqueurs.

Une fausse société à Saint Vincent et les Grenadines

Pour se donner un air de fiabilité, le site Tcapitaltrading.com contient des détails sur la situation géographique de l’entreprise qui en serait la propriétaire. Entre autres, nous découvrons que cette dernière est basée dans les îles Saint Vincent et les Grenadines. Tiens, encore ces îles dangereuses !

Les îles Saint Vincent et les Grenadines sont bien connues dans le milieu du trading en raison de leur niveau de dangerosité. Le problème, c’est que la réglementation sur ces îles est si fine et si poreuse que les arnaqueurs arrivent aisément à la contourner. Ils avancent de fausses garanties aux clients.

Comme d’habitude, les escrocs qui sont derrière Tcapitaltrading.com recourent à la même technique. Ils avancent que la société est basée à Saint Vincent et les Grenadines alors qu’en réalité il s’agit juste d’une boite aux lettres. Dans le meilleur des cas, un supposé avocat représente légalement l’entreprise, mais en général, il n’a aucune responsabilité juridique envers les victimes.

Des mentions légales fantômes

Depuis 2004, tous les créateurs de sites web sont tenus d’insérer des mentions légales sur ceux-ci. Ces mentions sont faites pour donner des renseignements juridiques sur l’entreprise à laquelle les sites appartiennent. Entre autres, on est censé y découvrir l’identité des créateurs de la société ainsi que les gestionnaires des plateformes internet. Seulement, dans certains cas, les escrocs inventent des mentions légales et, parfois, ils réussissent ainsi à tromper la vigilance des investisseurs.

Tcapitaltrading.com affiche peut-être des mentions légales, mais elles sont fictives. Ne vous y fiez pas ! En effet, ces « mentions légales » ne contiennent pas les mentions indispensables pour avoir un caractère juridique et pour être valables. Par exemple, il est impossible de connaître l’identité des propriétaires de la plateforme et celle de ses gestionnaires. Conclusion : c’est une belle arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser