Accueil
+33 9 77 218 278
kapel-finance.com, un site fabriqué de toutes pièces | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Kapel-Finance.com, un site fabriqué de toutes pièces

Nouvelle arnaque détectée novembre 6, 2021 18:57     Temps de lecture: 3 min commentaire

Aujourd’hui, pour gagner en visibilité, la plupart des entreprises créent leur propre site Internet. Cette méthode leur permet d’avoir une image digitale plus proche et plus accessible aux clients. L’entreprise Kapel Finance, pour sa part, a oublié de créer la sienne.

Le problème, c’est que cet oubli crée une opportunité pour les arnaqueurs. Effectivement, ces derniers ont créé pour leur propre compte un site qui se fait passer pour la plateforme officielle de Kapel Finance. Une astuce très efficace, qui aurait fait des victimes si nous ne l’avions pas découverte !

Kapel-Finance.com, un site qui date d’à peine deux semaines

Oui, vous avez bien lu. Le site Kapel-Finance.com a été créé le 19 Octobre 2021, ce qui veut dire qu’il existe depuis deux semaines environ. Peu importe ce qu’il a à vous proposer, on est d’accord que cette durée est trop courte pour donner une fiabilité au site.

Toutefois, le but de la création de ce site n’est pas d’y afficher un quelconque contenu. En réalité, les arnaqueurs s’en sont servi juste pour héberger des adresses mail depuis servicefinancier@kapel-finance.com ou admin@Kapel-Finance.com. C’est une méthode courante. Elle permet de faire croire à la victime qu’il est en contact avec le professionnel d’un site reconnu.

Un faux conseiller qui propose des offres d’investissement

La plupart des offres d’investissement sont parties de l’adresse servicefinancier@kapel-finance.com. Le faux conseiller n’a même pas donné son nom. Il signe ses messages avec la mention « Service Financier ». Ainsi, il propose à ses victimes de faire des placements qui, il faut l’avouer, n’ont rien d’habituel.

« Il s’agit d’un Contrat Epargne Découverte sur une période de 3 mois pour un investissement de 5 000 euros Garantis avec une rentabilité de 1,5 % Net Mensuel Minimum Garanti. », écrit-il dans ses mails. En principe, un investisseur ne doit jamais investir dans un placement dont il n’a aucune connaissance. Ceux qui se sont fait avoir par cette offre n’ont pas suivi cette règle.

L’usurpation d’identité par Kapel-Finance.com se confirme

Comme nous l’avons évoqué, il existe réellement une société nommée Kapel Finance. Elle existe depuis Novembre 2019, une date en parfaite contradiction avec ce que nous révèle le Whois. On peut donc conclure que Kapel-Finance.com a effectivement usurpé l’identité de cette entité. Cette dernière n’ayant pas un site officiel, il serait très difficile de découvrir le pot aux roses.

En somme, il vaut mieux ne pas faire confiance aux placements proposés par le conseiller de Kapel-Finance.com. Ce site usurpe l’identité d’une entreprise réelle pour tromper ses victimes. Soyez plus vigilants !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter