Accueil
+33 9 77 218 278
invesdo.io, un site d’arnaque qui vous prend jusqu’à la chemise sur le dos ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Invesdo.io, un site d’arnaque qui vous prend jusqu’à la chemise sur le dos !

Nouvelle arnaque détectée novembre 5, 2021 13:54     Temps de lecture: 4 min commentaire

Chaque jour, nous découvrons de nouvelles astuces d’arnaque utilisées par certaines personnes malveillantes sur Internet. Si certaines relèvent de l’amateurisme, d’autres par contre sont très bien ficelées. C’est le cas de invesdo.io, une plateforme d’investissement créée tout récemment.

L’une de ses victimes a parlé de sa mésaventure avec ce site. Ainsi, les arnaqueurs l’ont poussé non seulement à investir, mais aussi à envoyer une certaine somme pour récupérer ses soi-disant gains. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir plus sur cette manœuvre.

Seulement 139 jours d’existence, et déjà plusieurs victimes

On peut dire que les créateurs de invesdo.io n’ont pas chômé. Depuis la création de leur site, ces arnaqueurs ont fait leur possible pour créer un masque de professionnalisme afin de berner les investisseurs. Ainsi, sur le site, on peut lire que l’entreprise Invesdo Trading Group a été fondée en 2009. Elle se vante même d’être l’une des « premières sociétés de trading en ligne en Europe ».

Pour notre part, nous n’avons jamais entendu parler de cette société. Et pourtant le monde de l’investissement en ligne n’a aucun secret pour nous ! Cela a attisé notre curiosité. Alors, nous avons consulté le Whois de invesdo.io. Nous avons découvert que le site n’a été créé qu’il y a seulement 139 jours.

Il y a donc une véritable contradiction entre ce que le site affirme et la réalité. Ce constat suffit à semer des doutes quant à la probité de ce site. De plus, l’adresse de invesdo.io se situe en Angleterre, un pays qui s’est retiré de l’Union Européenne. Techniquement, une entreprise financière installée outre-Manche n’a plus le droit de proposer ses services aux citoyens de l’Union.

L’offre d’investissement de invesdo.io est donc illégale. Autrement dit, quiconque fait confiance à ce site court un grand risque. Une fois que les arnaqueurs trouvent une victime, ils ne la laissent jamais filer.

Tom Haze, le faux conseiller de invesdo.io

La victime dont nous parlions au début a eu affaire à un certain Tom Haze. Ce dernier se présente comme conseiller du site et lui propose de faire des investissements dans les cryptomonnaies via Binance. Les paroles convaincantes de son correspondant l’ont malheureusement encouragé à le faire.

Juste après, la victime a regretté son geste et demandé à faire un retrait. Mal lui en a pris, car non seulement invesdo.io a refusé de la servir, mais en plus le site a commencé à lui faire du chantage. On lui a dit que pour récupérer son capital, elle devrait d’abord verser de l’argent. C’est du pur harcèlement. Mais cela ne nous étonne guère, venant des arnaqueurs.

Invesdo.io collabore avec la Recovery room draxsecurities.com

Le feuilleton ne s’est pas arrêté là. La victime a été, par la suite, contactée par une fausse société de recouvrement, draxsecurities.com. Nous avons eu à parler de ces officines qui se multiplient sur Internet. Elles exploitent la déception et l’abattement des victimes pour leur proposer de les aider à récupérer leurs fonds perdus. Encore une fois, c’est du pipeau.

Un conseil, si vous recevez un jour un mail d’un certain Tom Haze, gardez-vous de l’ouvrir. Ces gens sont prêts à tout pour vous dépouiller de vos avoirs financiers.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter