Accueil
+33 9 77 218 278
trackmybtc.eu, un site d’arnaque qui vous prend la chemise sur le dos ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Trackmybtc.eu, un site d’arnaque qui vous prend la chemise sur le dos !

Nouvelle arnaque détectée octobre 23, 2021 22:52     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Difficile de résister au charme et au professionnalisme du site Trackmybtc.com. Sa présentation soignée laisse immédiatement croire qu’on a affaire à de vrais experts avec qui on va pouvoir redresser ses torts. Car, cette plateforme s’est donné pour mission d’aider les personnes victimes d’arnaques à récupérer les fonds qui leur ont été dérobés. Un objectif noble, diriez-vous ! Toutefois, il y a une note sombre au tableau. Derrière ces bonnes intentions se cachent des desseins sombres. Nicholas Dubosc — vous ne trouvez pas que ça fait personnage fictif au cinéma ? — n’a rien du sauveur que vous attendez. On vous dévoile tout dans cet article !

Nicholas Dubosc, un conseillé comme on les aime !

Le conseiller de Trackmybtc.eu a toutes les chances de gagner votre sympathie. Très charmeur, ce personnage se montre amical et disponible à discuter. Par exemple, il vous dira qu’il compatit sincèrement à votre situation, surtout si elle vous a fait perdre beaucoup d’argent. C’est presque s’il ne verse pas une larme !

Avec force paroles bienveillantes, Nicholas se propose de vous aider à retrouver tout l’argent que vous avez perdu. Quand on a été victime d’arnaque, cette offre est une véritable aubaine. Qui en effet, ne voudrait pas récupérer tous ces milliers d’euros qu’il a perdus à cause de sa naïveté ?

Un message pas très net

Au-delà des airs mielleux de Nicholas, certains détails sont tout de même étonnants. Par exemple, le mail générique qu’il envoie à ses clients est émaillé de fautes et de mauvaises formulations. Voyez par vous-même :

  • « Face à une industrialisation du phénomène, Trackmybtc.eu à lancé en collaboration… » 
  • « Si vous avez effectué des paiements […], veuillez prendre attache avec nos services en retour de ce mail »
  • « … nous vous fournirons toutes les informations après vérifications ».

Alors, vous trouverez certainement ces fautes d’orthographe anodines et insignifiantes. Seulement, une équipe professionnelle et expérimentée ne ferait jamais de fautes, puisqu’elle sait que cela peut émettre des doutes sur sa crédibilité. Visiblement, c’est un détail qui a échappé aux créateurs de Trackmybtc.com.

Des problèmes de constructions assez singuliers

L’invite de Nicholas était si gracieuse que nous avons décidé de nous rendre sur la plateforme. Et là, grosse déception ! Trackmybtc.com a plus l’air d’une page web conçue par un adolescent à ses débuts dans la conception de sites que par une équipe de pros. La preuve, il n’a pas de bas de page au sens strict et le haut de page est totalement vierge. Mais ce n’est pas tout.

On ne trouve sur ce site aucune mention légale. De plus, il ne possède aucun onglet qui permette au visiteur de se renseigner sur la prétendue équipe d’experts qui vont l’aider à recouvrer ses fonds. Le plus marrant, c’est que le site n’a qu’une seule page. Inutile de cliquer sur les onglets « En savoir plus », ce sont des canulars.

Une arnaque bien ficelée

Le WHOIS de Trackmybtc.eu a confirmé nos soupçons quant à la fiabilité de ce site. En effet, le serveur est entièrement anonyme ; il ne permet de voir aucune information sur les auteurs de Trackmybtc.com. Même la date de création n’est pas visible. Apparemment, les créateurs du site n’ont pas envie de se faire connaître.

Le dernier détail qui a attiré notre attention, c’est cette phrase « L’équipe Track My Bitcoin est composée des meilleures analystes de données, mathématiciens et développeurs de logiciels expérimentés au monde [pour] créer un environnement Blockchain plus sûr. ». Or, dans son mail, Nicholas ne parlait pas d’investissement dans les cryptomonnaies. Cela n’a rien d’une coïncidence.

En somme, Track My Bitcoin est une entité qui prétendra vous aider à récupérer les fonds qui vous ont été pris par des arnaqueurs. Mais il n’en est rien. Ce site appartient plutôt à des escrocs dont il faut se méfier.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter