total energies : À son tour victime d’une usurpation d’identité | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Total Energies : À son tour victime d’une usurpation d’identité

Nouvelle arnaque détectée octobre 22, 2021 01:19 aucun commentaire

Ce n’est pas parce que vous recevez un mail d’une supposée entreprise professionnelle que forcément le mail est sûr à 100 %. C’est à cette triste réalité que nous ramène prénom.nom@totalenergies-investissement.fr. À partir de cette adresse mail, des personnes aux intentions inavouées et déguisées essaient tant bien que mal de distiller le virus de l’arnaque.

Site non fonctionnel

En principe, pour qu’une adresse mail soit fonctionnelle, elle doit reposer sur un site internet. Il est donc tout à fait logique que nous dirigions notre attention sur la plateforme web à laquelle est rattachée l’adresse mail mentionnée dans notre introduction. Cette plateforme est la suivante : Totalenergies-investissement.fr.

Détail étrange, le site n’est pas fonctionnel. Puisque c’est le cas, il est clair qu’il n’a pas été conçu dans le but de permettre aux épargnants ou à de potentiels visiteurs de mener des recherches sur les offres proposées par mail. En fait, c’est là tout le nœud de la stratégie des escrocs ! Avec ce site web, ils parviennent à héberger de fausses adresses mail dans le but de déformer la vérité et d’entrainer leurs cibles dans le piège qui leur est tendu.

La flagrante preuve de l’usurpation d’identité

Quel est le piège que couvent les utilisateurs de prénom.nom@totalenergies-investissement.fr ? Quand on regarde le nom de domaine qui sert d’appui à l’adresse, on remarque aisément le nom Total Energies. Cela suppose que c’est l’entreprise Total Energies qui serait derrière l’adresse. Par conséquent, les offres dont parle cette dernière seraient faites par l’entreprise.

Cependant, est-ce vrai ? Non ! En effet, Total Energies est un groupe spécialisé dans la fourniture d’énergie et de gaz. Elle n’a rien à avoir avec les investissements, encore moins avec les investissements au profit des particuliers.

Par ailleurs, Total Energies a déjà un site internet qui est Totalenergies.fr. Évidemment, ce site n’a rien de commun avec celui que nous proposent les arnaqueurs. Conclusion : ils font de l’usurpation d’identité. Ils clonent l’identité du groupe afin de cacher qu’ils veulent en réalité voler les internautes.

La piste de l’usurpation d’identité se confirme

Avant de conclure cet article, nous aimerions vous rappeler qu’il est extrêmement important de toujours consulter la liste noire des régulateurs avant de faire un investissement en ligne. Certes, cette liste n’est pas exhaustive et ne contient pas toutes les plateformes d’arnaque au monde. Néanmoins, elle constitue un bon départ pour démêler le vrai du faux. À ce propos, quand ont interroge cette liste, on apprend que prénom.nom@totalenergies-investissement.fr est une adresse mail utilisée pour faire de l’usurpation d’identité.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter