litegap.com/fr est bien un site d’arnaque ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Litegap.com/fr est bien un site d’arnaque !

Nouvelle arnaque détectée octobre 13, 2021 01:32 commentaire

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a pris une décision importante le 4 Octobre dernier. Elle a ajouté Litegap.com/fr à sa liste noire. Autrement dit, pour le régulateur européen, cette plateforme est une arnaque mise en place dans le but de soutirer de l’argent aux investisseurs. Notre équipe rejoint l’AMF sur ce point. D’ailleurs, dans cet article, nous allons fournir des preuves formelles qui montrent que Litegap.com/fr n’est pas ce qu’il prétend être. Lisez cet article, vous en serez édifié !

Le petit détail qui fait toute la différence !

À première vue, il n’y a aucun moyen de distinguer un site d’escroquerie d’un site reconnu et légal. En effet, le premier est si bien créé qu’il donne l’illusion d’appartenir à des experts de l’investissement. Le caractère méticuleux de ces sites malveillants aurait pu être salué si on ne savait pas à quelles fins ils étaient utilisés.

L’élément qui a piqué notre curiosité se trouve en bas de page : « Bien que le risque du trading en ligne soit fixé pour chaque transaction individuelle, les transactions sont réelles et il est possible de perdre l’investissement initial, en particulier si un trader choisit de placer l’intégralité de son investissement dans une seule transaction réelle ». Si vous relisez, vous remarquerez que ce passage sonne vraiment bizarre. On aurait dit une traduction littérale de l’anglais en français !

Le passage n’est pas rédigé dans un style professionnel. Cela a commencé à alimenter nos doutes sur la fiabilité du site. À ce stade, on peut encore penser à une erreur venant des créateurs. Mais que nous révèle la suite ?

Des témoignages qui n’ont rien de vrai

Afin de convaincre ses visiteurs, Litegap montre quelques témoignages de ses anciens clients. Et dans ce beau monde, il y a des directeurs d’entreprise, une administratrice, une infirmière, un vendeur et même une étudiante ! Les profils sont très variés, ce qui donne un aspect complet et très polyvalent au site. Les visiteurs se laisseront cueillir !

Pourtant, on pourrait presque croire que les témoignages sont vrais. Puisqu’on voulait en avoir le cœur net, notre équipe a fait une recherche inversée d’images sur Google. Il s’agit d’une méthode qui permet de connaître l’origine des photos utilisées pour les clients.

Finalement, les photos utilisées ne sont pas du tout celles de véritables clients. Elles ont toutes été simplement téléchargées dans des banques d’images sur le web. Aucun internaute ne serait allé vérifier jusque-là ! Cela veut dire que tous ces beaux témoignages ne sont qu’un tissu de mensonges pour affaiblir la vigilance des épargnants.

Une erreur se trouve dans la conception de la plateforme

Le bouquet de notre enquête a été de faire cette découverte. En effet, le site affiche des onglets « Mentions légales », « Politique de confidentialité » et « Conditions d’utilisation ». Le problème, c’est que lorsqu’on clique sur chaque bouton, on tombe sur une page blanche. Il y a juste la phrase suivante « En apprendre plus sur le débogage de WordPress ». Très étonnant pour un site d’investissement, vous ne trouvez pas ?

La page qui est censée présenter les conditions d’utilisation est encore plus spéciale. Elle vous mène vers un fichier PDF dans une langue qui ne ressemble ni à l’anglais ni au français. Peu importe la langue, les résultats de notre enquête prouvent que ce site présente trop d’irrégularités pour être véritablement fiable. Ne faire pas confiance à Litegap.com/fr !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • BULTIEAUX ****** le 23 octobre 2021 at 14h00 Répondre

    Bonjour, comme beaucoup de personnes j’ai été moi-même victime de cette escroquerie! j’y ai laissé 2250 euros et le must dans tout a c’est que que la police n’a pas voulu enregistrer ma plainte puisqu’elle a considéré que j’avais
    consenti les transactions de mon plein gré sans savoir au final que j’étais tombé dans un piège!
    Existe t-il un recours possible pour démanteler ce réseau et surtout récupérer mon pseudo investissement?
    Cdlt,
    Eric Bultieaux

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter