agkapital.com : ces preuves formelles qui justifient le caractère malhonnête de ce site ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Agkapital.com : ces preuves formelles qui justifient le caractère malhonnête de ce site !

Nouvelle arnaque détectée octobre 11, 2021 02:10 aucun commentaire

Fidèle à notre mission de dévoiler le monde de l’arnaque en ligne aux investisseurs, notre équipe a mené l’enquête sur le site Agkapital.com. Celle-ci a permis de mettre en évidence les points qui soulignent la malhonnêteté du site. Découvrez toute la vérité dans cet article !

Une apparence soignée et professionnelle

L’apparence d’un site Internet suffit-elle pour juger de sa fiabilité ? Si tel était le cas, Agkapital.com remporte tous les suffrages ! L’ergonomie du site est parfaite, les onglets et éléments d’informations ne manquent pas. Tout ce qui caractérise un site digne de confiance s’y trouve.

Tenez, par exemple, les mentions légales sont présentes et surtout bien renseignées. Trop bien renseignées, d’ailleurs : leur longueur dissuaderait n’importe quel internaute de les lire pour les étudier. Hormis ce détail, la plateforme dégage une impression de professionnalisme. On est bien forcés de le reconnaître : ils sont sacrément doués, ces escrocs sur Internet !

Le masque du site Agkapital.com tombe

Le proverbe « Tout ce qui brille n’est pas de l’or » n’a jamais été aussi véridique ! Il nous a suffi de consulter le Whois de cette plateforme pour nous en rendre compte. Pour rappel, le Whois est une sorte de registre qui permet de connaître l’identité du propriétaire d’un site de même que ses dates de création et d’expiration.

Ainsi, celui de Agkapital.com nous montre que les arnaqueurs ont loué le site pour un an. Autrement dit, l’adresse cessera d’être fonctionnelle à partir du 24 février 2022 à moins que le serveur soit renouvelé. Pour un site qui est censé appartenir à une société qui a des clients dans près de 170 pays, ce n’est pas logique. En effet, elle aurait largement le budget pour un abonnement sur une durée plus longue.

Le site n’a été créé que le 24 février 2022 ; il ne dispose d’aucune ancienneté dans le monde de l’investissement en ligne. Or, la firme qui l’exploite prétend avoir plus de cinq ans d’expérience ! Cette information fait tache parce que l’entreprise Agkapital est, apparemment spécialisée dans le trading. Par conséquent, elle opère en grande partie depuis son site Internet. Mais si celui-ci n’a été créé qu’en 2021, alors que l’entreprise devrait avoir 5 ans, cela fait une belle contradiction.

Agkapital.com au Royaume-Uni ?

Sur son site, l’entreprise Agkapital laisse deux numéros pour pouvoir contacter le service client. Le premier est destiné aux clients qui parlent l’anglais, et le second aux anglophones. D’ailleurs, ce numéro est basé au Royaume-Uni à l’adresse BX4F+9P London, United Kingdom. Cela suppose inévitablement que la société dispose d’un siège sur place.

L’ennui, c’est que la FCA, le régulateur britannique des entreprises, ne reconnaît pas l’entreprise Agkapital. Par conséquent, cela signifie qu’elle ne dispose d’aucune autorisation pour proposer des services à des épargnants. Et, cerise sur le gâteau, la plateforme Agkapital.com est placée sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) !

Il ressort donc de cette enquête qu’en dépit de ses airs sérieux et professionnel, la société Agkapital est une belle arnaque montée de toutes pièces. Elle fait d’ailleurs l’objet de nombreuses plaintes de la part des personnes qui en ont été victimes. Ne lui accordez pas votre confiance !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
logo Check&Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

logo balance ton escroc
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter