Accueil
+33 9 77 218 278
permanent-tsb-france.com se fait passer pour une banque irlandaise | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Permanent-tsb-france.com se fait passer pour une banque irlandaise

Nouvelle arnaque détectée octobre 10, 2021 23:37     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Investir aujourd’hui est bien plus simple, grâce à la technologie. Quelques clics suffisent pour que l’épargnant trouve la plateforme de l’entreprise par le biais de laquelle il pourra effectuer ses placements. Le problème, c’est qu’à moins d’avoir des preuves sûres, on ne peut pas être certain que telle ou telle plateforme est fiable. Les arnaques sont légion, dans le monde de l’investissement en ligne. Justement, le site Permanent-tsb-France.com fait partie de cette catégorie d’entités malveillantes. Pourquoi ? Vous le saurez dans cet article.

L’adresse URL de ce site date d’il y a seulement huit jours !

Le conseiller du site Permanent-tsb-france.com se nomme Franck Jaffres ou Jaffrès — il utilise les deux prononciations. Ce personnage est visiblement chargé de démarcher les épargnants français. Il leur propose de faire des investissements dans des « livrets d’épargne ».

Comme tout bon conseiller, il utilise une adresse qui s’achève par l’URL de son site : franck.jaffres@permanent-tsb-france.com. Toutefois, il y a un souci. Le WHOIS de Permanent-tsb-france.com révèle que l’URL a été créée le 04 Octobre 2021. Cette date est très récente.

En matière d’investissement en ligne, l’ancienneté d’une plateforme est très importante. Elle prouve que l’entité a une certaine réputation fiable dans le milieu. Par conséquent, il ne serait pas avisé de confier des milliers d’euros à un site créé il y a à peine un mois.

L’usurpation d’identité est la recette de ce site

Franck Jaffres prétend travailler pour une banque irlandaise. Effectivement, la TSB est un établissement bancaire irlandais. Seulement, son site officiel est très différent de lui que propose le site et bien plus ancien. Il s’agit de permanenttsb.ie.

Autrement dit, la plateforme Permanent-tsb-france.com usurpe l’identité d’une entité réelle. Cela lui permet de servir avec assurance et crédibilité ses offres aux épargnants français. Et puisqu’ils sont mal avisés, ces derniers tombent facilement dans ce piège.

Des placements pas très nets proposés

Les fameux placements proposés par l’entreprise TSB sont les « comptes TSB et TSB + (compte d’épargne individuel) ». Comme on peut le lire sur le site, ils seraient « identiques au livret A dans sa fonction, leurs plafonds sont plus élevés grâce aux organismes de garantie et leurs rendements de 2,29 % à 3,49 % sur 12 mois calendaires ». Cela ne fait pas très rassurant d’investir sur un produit nouveau.

Par la suite, les victimes sont invitées à se connecter sur une interface de gestion, pour suivre l’évolution de l’investissement. Là encore, il s’agit d’une manœuvre destinée à les rassurer sur le travail soi-disant effectué.

En résumé, Permanent-tsb-france.com est site qui s’intéresse aux produits financiers. Il souhaite faire profiter ses clients de produits d’investissement qui sont, à en croire ses dires, identiques au livret A dans sa fonction. Toutefois nous savons qu’il n’en est rien. Cette plateforme permet à des arnaqueurs de dépouiller les épargnants de leur argent.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter